J'ai un diplôme "Brevet d'officier chef de quart machine limité à 200 milles des côtes"

Je sais faire les actions suivantes :

Le brevet de chef de quart à la machine limité à 200 milles des côtes est délivré aux marins qui répondent aux conditions de formation pour être en mesure d'assurer les fonctions de chef de quart à la machine dans la limite de 200 milles des côtes, en toute sécurité et dans le respect des réglementations existantes. C'est un titre monovalent qui permet d'exercer à la machine des fonctions au niveau opérationnel.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire doit : - assurer le quart à la machine en toute sécurité, - faire fonctionner les machines principales et auxiliaires et les systèmes de commande connexes, - faire fonctionner les systèmes électriques, électroniques et de commande, - entretenir et réparer le matériel électronique et électrique ainsi que les machines et le matériel de bord, - maintenir la navigabilité du navire, - prévenir, maîtriser et combattre les incendies à bord, - faire fonctionner les engins de sauvetage, - contrôler le respect de la réglementation relative à la sauvegarde de la vie humaine et les prescriptions relatives à la prévention de la pollution, - faire preuve d'aptitude à l'exercice de l'autorité et au travail en équipe, - utiliser les systèmes de communications internes, - utiliser l'anglais à l'écrit et à l'oral pour pouvoir utiliser les publications techniques.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Jury national
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Jury national
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...