J'ai un diplôme "Big Data et management"

Je sais faire les actions suivantes :

* Analyse de l’environnement et de l’organisation afin d’établir un diagnostic * Participation à la conception de la politique marketing, commerciale, communication des projets * Evaluation de la rentabilité financière des actions et des projets * Création d'une base de données, collecte et préparation des données * Analyse des données pour répondre à un enjeu métier * Déploiement et présentation d'un modèle d’apprentissage automatique auprès des utilisateurs * Communication dans un environnement multiculturel

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

-Collecter l’information pertinente -Rédiger le cahier des charges de l’étude - Réaliser des études macro-économiques à l’échelle internationale afin d’identifier les tendances lourdes du secteur d’activité. -Réaliser un diagnostic externe afin de positionner son activité dans son environnement concurrentiel. -Réaliser un diagnostic interne afin d’identifier les forces et faiblesses de son activité. -Etablir un bilan du projet sur ses axes marketing, commerciaux, communication -Concevoir le plan d’actions marketing, commercial, communication -Définir les moyens associés au plan d’actions -Assurer la mise en œuvre du plan d’actions -Assurer le suivi du plan d’actions et déployer des actions correctives le cas échéant. -Effectuer un bilan du plan d’actions conduit dans une logique d’amélioration continue -Analyser un compte de résultat et un bilan. -Identifier les comptes clefs des documents de synthèse -Définir les objectifs de chiffres d’affaires -Construire un budget à partir des objectifs fixés dans les plans d’actions - Equilibrer un budget en proposant des moyens adaptés pour atteindre les objectifs -Elaborer un budget d’investissement pour un projet ou une activité à partir de devis proposés par les fournisseurs -S’exprimer et rédiger de manière fluide et intelligible en langue anglaise, avec un vocabulaire professionnel - S’exprimer et rédiger de façon claire et non ambigüe dans une 2ème langue étrangère -Bien se connaître et identifier ses compétences en lien avec son projet professionnel ainsi que les parcours permettant de le mener à bien -Analyser et appréhender les situations professionnelles et les organisations de manière globale et transversale -Développer une vision prospective de son domaine d’intervention -S’insérer dans une équipe et y travailler en autonomie au service du collectif -Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale -Configurer une base de données -Effectuer des requêtes pour répondre à une problématique métier -Créer un tableau de bord permettant de visualiser et mesurer les résultats obtenus -Réaliser une analyse multi-variée pour comprendre la corrélation entre les variables -Analyser des séries temporelles pour mesurer un phénomène au cours du temps. -Déployer un modèle via une interface de programmation dans le web -Réaliser un tableau de bord afin de présenter son travail de modélisation -Réaliser une note méthodologique afin de communiquer la démarche de modélisation -Identifier les outils du Cloud permettant de disposer d’un environnement Big Data -Analyser et modéliser les données dans un environnement Big Data en utilisant les outils du Cloud -Réaliser des calculs distribués sur des données massives.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le Président du jury de diplôme est nommé par le Recteur d’académie, chancelier des universités. Le Vice-président qui appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ou assimilés. Les Responsables du Programme Des enseignants ayant contribué aux enseignements Des personnalités extérieures choisies en raison de leurs compétences
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le Président du jury de diplôme est nommé par le Recteur d’académie, chancelier des universités. Le Vice-président qui appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ou assimilés. Les Responsables du Programme Des enseignants ayant contribué aux enseignements Des personnalités extérieures choisies en raison de leurs compétences
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le Président du jury de diplôme est nommé par le Recteur d’académie, chancelier des universités. Le Vice-président qui appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ou assimilés. Les Responsables du Programme Des enseignants ayant contribué aux enseignements Des personnalités extérieures choisies en raison de leurs compétences
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le Président du jury de diplôme est nommé par le Recteur d’académie, chancelier des universités. Le Vice-président qui appartient à un corps d’enseignants-chercheurs ou assimilés. Les Responsables du Programme Des enseignants ayant contribué aux enseignements Des personnalités extérieures choisies en raison de leurs compétences

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 8 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP38760BC01 - Analyser l’environnement et l’organisation afin d’établir un diagnostic

    -Collecter l’information pertinente -Rédiger le cahier des charges de l’étude - Réaliser des études macro-économiques à l’échelle internationale afin d’identifier les tendances lourdes du secteur d’activité. -Réaliser un diagnostic externe afin de positionner son activité dans son environnement concurrentiel. -Réaliser un diagnostic interne afin d’identifier les forces et faiblesses de son activité.

RNCP38760BC02 - Concevoir la politique marketing, commerciale, communication d’un projet

    -Etablir un bilan du projet sur ses axes marketing, commerciaux, communication -Concevoir le plan d’actions marketing, commercial, communication -Définir les moyens associés au plan d’actions -Assurer la mise en œuvre du plan d’actions -Assurer le suivi du plan d’actions et déployer des actions correctives le cas échéant. -Effectuer un bilan du plan d’actions conduit dans une logique d’amélioration continue

RNCP38760BC03 - Définir les budgets et évaluer la rentabilité des actions conduites

    -Analyser un compte de résultat et un bilan. -Identifier les comptes clefs des documents de synthèse -Définir les objectifs de chiffres d’affaires -Construire un budget à partir des objectifs fixés dans les plans d’actions - Equilibrer un budget en proposant des moyens adaptés pour atteindre les objectifs -Elaborer un budget d’investissement pour un projet ou une activité à partir de devis proposés par les fournisseurs

RNCP38760BC04 - Communiquer dans un environnement multiculturel

    -S’exprimer et rédiger de manière fluide et intelligible en langue anglaise, avec un vocabulaire professionnel - S’exprimer et rédiger de façon claire et non ambigüe dans une 2ème langue étrangère

RNCP38760BC05 - Agir en responsabilité en contexte professionnel, en connaissance de soi, des autres et de son environnement

    -Bien se connaître et identifier ses compétences en lien avec son projet professionnel ainsi que les parcours permettant de le mener à bien -Analyser et appréhender les situations professionnelles et les organisations de manière globale et transversale -Développer une vision prospective de son domaine d’intervention -S’insérer dans une équipe et y travailler en autonomie au service du collectif -Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale

RNCP38760BC06 - Créer une base de données, effectuer des requêtes et réaliser des analyses exploratoires

    -Configurer une base de données -Effectuer des requêtes pour répondre à une problématique métier -Créer un tableau de bord permettant de visualiser et mesurer les résultats obtenus -Réaliser une analyse multi-variée pour comprendre la corrélation entre les variables -Analyser des séries temporelles pour mesurer un phénomène au cours du temps.

RNCP38760BC07 - Déployer et présenter un modèle d’apprentissage automatique auprès des utilisateurs finaux

    -Déployer un modèle via une interface de programmation dans le web -Réaliser un tableau de bord afin de présenter son travail de modélisation -Réaliser une note méthodologique afin de communiquer la démarche de modélisation

RNCP38760BC08 - Déployer un modèle d’apprentissage automatique en utilisant les technologies du Big Data

    -Identifier les outils du Cloud permettant de disposer d’un environnement Big Data -Analyser et modéliser les données dans un environnement Big Data en utilisant les outils du Cloud -Réaliser des calculs distribués sur des données massives.

Je cherche à faire...