Big Data et management
-Collecter l’information pertinente -Rédiger le cahier des charges de l’étude - Réaliser des études macro-économiques à l’échelle internationale afin d’identifier les tendances lourdes du secteur d’activité. -Réaliser un diagnostic externe afin de positionner son activité dans son environnement concurrentiel. -Réaliser un diagnostic interne afin d’identifier les forces et faiblesses de son activité. -Etablir un bilan du projet sur ses axes marketing, commerciaux, communication -Concevoir le plan d’actions marketing, commercial, communication -Définir les moyens associés au plan d’actions -Assurer la mise en œuvre du plan d’actions -Assurer le suivi du plan d’actions et déployer des actions correctives le cas échéant. -Effectuer un bilan du plan d’actions conduit dans une logique d’amélioration continue -Analyser un compte de résultat et un bilan. -Identifier les comptes clefs des documents de synthèse -Définir les objectifs de chiffres d’affaires -Construire un budget à partir des objectifs fixés dans les plans d’actions - Equilibrer un budget en proposant des moyens adaptés pour atteindre les objectifs -Elaborer un budget d’investissement pour un projet ou une activité à partir de devis proposés par les fournisseurs -S’exprimer et rédiger de manière fluide et intelligible en langue anglaise, avec un vocabulaire professionnel - S’exprimer et rédiger de façon claire et non ambigüe dans une 2ème langue étrangère -Bien se connaître et identifier ses compétences en lien avec son projet professionnel ainsi que les parcours permettant de le mener à bien -Analyser et appréhender les situations professionnelles et les organisations de manière globale et transversale -Développer une vision prospective de son domaine d’intervention -S’insérer dans une équipe et y travailler en autonomie au service du collectif -Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale -Configurer une base de données -Effectuer des requêtes pour répondre à une problématique métier -Créer un tableau de bord permettant de visualiser et mesurer les résultats obtenus -Réaliser une analyse multi-variée pour comprendre la corrélation entre les variables -Analyser des séries temporelles pour mesurer un phénomène au cours du temps. -Déployer un modèle via une interface de programmation dans le web -Réaliser un tableau de bord afin de présenter son travail de modélisation -Réaliser une note méthodologique afin de communiquer la démarche de modélisation -Identifier les outils du Cloud permettant de disposer d’un environnement Big Data -Analyser et modéliser les données dans un environnement Big Data en utilisant les outils du Cloud -Réaliser des calculs distribués sur des données massives.
Lire la suitePrérequis
Aucun prérequis
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- -Collecter l’information pertinente -Rédiger le cahier des charges de l’étude
- Réaliser des études macro-économiques à l’échelle internationale afin d’identifier les tendances lourdes du secteur d’activité. -Réaliser un diagnostic externe afin de positionner son activité dans son environnement concurrentiel. -Réaliser un diagnostic interne afin d’identifier les forces et faiblesses de son activité.
- -Analyser un compte de résultat et un bilan. -Identifier les comptes clefs des documents de synthèse -Définir les objectifs de chiffres d’affaires -Construire un budget à partir des objectifs fixés dans les plans d’actions
- Equilibrer un budget en proposant des moyens adaptés pour atteindre les objectifs -Elaborer un budget d’investissement pour un projet ou une activité à partir de devis proposés par les fournisseurs
- -S’exprimer et rédiger de manière fluide et intelligible en langue anglaise, avec un vocabulaire professionnel
- S’exprimer et rédiger de façon claire et non ambigüe dans une 2ème langue étrangère