Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Assistant dentaire

J'ai un diplôme "Assistant(e) dentaire"

Je sais faire les actions suivantes :

L'assistant(e) dentaire exerce son activité sous la responsabilité du praticien au sein d'un cabinet dentaire (individuel ou de groupe) ou d'un centre de soins. Il (Elle) est soumis(e) au secret professionnel, et tenu(e) de respecter les mêmes règles déontologiques que le praticien. L'assistant(e) dentaire met en œuvre des compétences techniques, administratives et relationnelles afin de mener à bien les activités qui composent sa mission : - gestion des stocks du cabinet dentaire - assistance du praticien au fauteuil - organisation des rendez-vous et accueil des patients - établissement et suivi des dossiers de prise en charge - suivi des travaux de prothèse (assure le suivi avec le laboratoire de prothèse) - manipulation et stérilisation de l’instrumentation.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Capacités attestées : Organiser les rendez-vous et accueillir les patients Manipuler et stériliser l’instrumentation Maîtriser les outils informatiques et le logiciel professionnel du cabinet Assurer le montage et le suivi des dossiers des patients Assurer l’assistance opératoire du praticien Assurer une assistance technique aux travaux prothétiques ainsi que le suivi administratif Assurer les gestes de première urgence Développer, identifier et classer les clichés radiologiques

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est présidé par le président de la CNPE et comprend 4 membres de la CNPE : 2 représentants du collège employeur 2 représentants du collège salariés.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
1 représentant des salariés 1 représentant des employeurs 1 tiers habilité extérieur à la branche

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...