Assistant de direction

Diplôme inactif Niveau TP | Code RNCP34143

1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions * Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction * Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion * Optimiser les processus administratifs 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information * Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information * Communiquer par écrit, en français et en anglais * Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais * Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques * Participer à la coordination et au suivi d'un projet * Organiser un événement * Mettre en œuvre une action de communication * Contribuer à la gestion des ressources humaines

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • 1. Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs 2. Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 3. Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
  • Participer à la coordination et au suivi d'un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines

Blocs de compétences

Participer à la coordination et au suivi d'un projet Organiser un événement Mettre en œuvre une action de communication Contribuer à la gestion des ressources humaines
Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion Optimiser les processus administratifs
Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information Communiquer par écrit, en français et en anglais Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais Organiser la conservation et la traçabilité de l'information

Métiers accessibles avec ce diplôme