Arts, Lettres, Langues Mention : Langues étrangères appliquées (LEA)

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP26044

• Compétences linguistiques : Maîtriser les techniques de communication écrites et orales appliquées au domaine professionnel en français et dans les 2 langues étrangères étudiées à niveau C1/C2 : techniques de négociation et de communication interculturelle en projets internationaux, traduction spécialisée, acquisition de  compétences méthodologiques et analytiques et compétences rédactionnelles professionnelles (évaluées dans le cadre de mémoires à orientation professionnelle dans chacune des deux langues et de projets personnels tutorés en entreprise). • Compétences en matière de connaissances : Savoir identifier le fonctionnement des circuits commerciaux à l’international (et plus particulièrement en marchés européens et en marchés émergents :BRICS) où évoluent les entreprises et les organisations dans le contexte actuel de la mondialisation.  Connaître les particularités des secteurs clé de l’entreprise ou des organisations (communication d’entreprise interne et externe, business development, marketing, gestion financière,  logistique,  droit de la distribution et propriété intellectuelle,  ressources humaines…). Savoir mener des actions de communication  et des projets de la conception à la réalisation et à la commercialisation. • Compétences transversales : Maîtriser l’outil informatique et les nouvelles technologies utilisées dans le monde professionnel : PowerPoint, Excel, logiciels de traitement de texte (certifications) et de communication digitale, infographisme (Adobe, Flash player, Photoshop et autres). • Compétences managériales et comportementales : savoir analyser et synthétiser, résoudre les problèmes, prendre des décisions à long terme et à court terme, développer une éthique de travail socialement responsable, mener à bien un projet professionnel personnel ou en équipe, savoir écouter, organiser, convaincre et encadrer une équipe.    Le Master mention Langues étrangères appliquées (LEA) comporte trois parcours-types : - Management interculturel et international (M2I) : Communication d'entreprise, internationale et événementielle - Management interculturel et international (M2I) : International Business Development - Management interculturel et international (M2I) : International Travel Management.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Compétences linguistiques : Maîtriser les techniques de communication écrites et orales appliquées au domaine professionnel en français et dans les 2 langues étrangères étudiées à niveau C1/C2 : techniques de négociation et de communication interculturelle en projets internationaux, traduction spécialisée, acquisition de  compétences méthodologiques et analytiques et compétences rédactionnelles professionnelles (évaluées dans le cadre de mémoires à orientation professionnelle dans chacune des deux langues et de projets personnels tutorés en entreprise). • Compétences en matière de connaissances : Savoir identifier le fonctionnement des circuits commerciaux à l’international (et plus particulièrement en marchés européens et en marchés émergents :BRICS) où évoluent les entreprises et les organisations dans le contexte actuel de la mondialisation.  Connaître les particularités des secteurs clé de l’entreprise ou des organisations (communication d’entreprise interne et externe, business development, marketing, gestion financière,  logistique,  droit de la distribution et propriété intellectuelle,  ressources humaines…). Savoir mener des actions de communication  et des projets de la conception à la réalisation et à la commercialisation. • Compétences transversales : Maîtriser l’outil informatique et les nouvelles technologies utilisées dans le monde professionnel : PowerPoint, Excel, logiciels de traitement de texte (certifications) et de communication digitale, infographisme (Adobe, Flash player, Photoshop et autres). • Compétences managériales et comportementales : savoir analyser et synthétiser, résoudre les problèmes, prendre des décisions à long terme et à court terme, développer une éthique de travail socialement responsable, mener à bien un projet professionnel personnel ou en équipe, savoir écouter, organiser, convaincre et encadrer une équipe.    Le Master mention Langues étrangères appliquées (LEA) comporte trois parcours-types : - Management interculturel et international (M2I) : Communication d'entreprise, internationale et événementielle - Management interculturel et international (M2I) : International Business Development - Management interculturel et international (M2I) : International Travel Management.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme