Arts graphiques

Diplôme inactif Niveau BMA | Code RNCP35242

Conduite de projet en signalétique ou en décor- Appliquer une méthodologie de projet.- Collecter et exploiter les informations.- Présenter des propositions esthétiques et techniques. Étude d’une réalisation en signalétique ou en décor- Analyser une demande, un cahier des charges.- Proposer et justifier des solutions techniques de réalisation.- Déterminer et planifier les étapes de réalisation. Réalisation d’une signalétique ou d’un décor- Préparer les matériels, les équipements, les outils, les matériaux.- Préparer les fichiers pour la production.- Préparer les supports.- Gérer la logistique du chantier.- Assurer les opérations de réalisation d’une signalétique ou d’un décor.- Assurer les opérations de finition d’une signalétique ou d’un décor.- Installer une signalétique ou un décor sur site.- Organiser le bon fonctionnement des matériels, des équipements.- Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité. Arts appliqués au métier et culture artistique professionnelle (bloc de compétences professionnelles transversales)- Analyser les caractéristiques graphiques, esthétiques et stylistiques.- Proposer des solutions graphiques et esthétiques.- S’exprimer graphiquement Mathématiques, Physique-Chimie- Rechercher, extraire et organiser l’information.- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.- Expérimenter, simuler.- Critiquer un résultat, argumenter.- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Langue vivanteCompétences de niveau B1+ du CECRL.- S’exprimer oralement en continu.- Interagir en langue étrangère.- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère Français-Histoire géographie-enseignement moral et civiqueFrançais- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer.- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire.- Devenir un lecteur compétent et critique.- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie-enseignement moral et civique- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.- Comprendre les enjeux liés au développement durable.- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation.- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux. Éducation physique et sportive Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues- Réaliser une performance motrice maximale.- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains.- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique.- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi. Bloc facultatif de Langue vivante Compétences de niveau B1+ du CECRL- S’exprimer oralement en continu.- Interagir en langue étrangère.- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Conduite de projet en signalétique ou en décor- Appliquer une méthodologie de projet.- Collecter et exploiter les informations.- Présenter des propositions esthétiques et techniques. Étude d’une réalisation en signalétique ou en décor- Analyser une demande, un cahier des charges.- Proposer et justifier des solutions techniques de réalisation.- Déterminer et planifier les étapes de réalisation. Réalisation d’une signalétique ou d’un décor- Préparer les matériels, les équipements, les outils, les matériaux.- Préparer les fichiers pour la production.- Préparer les supports.- Gérer la logistique du chantier.- Assurer les opérations de réalisation d’une signalétique ou d’un décor.- Assurer les opérations de finition d’une signalétique ou d’un décor.- Installer une signalétique ou un décor sur site.- Organiser le bon fonctionnement des matériels, des équipements.- Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité. Arts appliqués au métier et culture artistique professionnelle (bloc de compétences professionnelles transversales)- Analyser les caractéristiques graphiques, esthétiques et stylistiques.- Proposer des solutions graphiques et esthétiques.- S’exprimer graphiquement Mathématiques, Physique-Chimie- Rechercher, extraire et organiser l’information.- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.- Expérimenter, simuler.- Critiquer un résultat, argumenter.- Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Langue vivanteCompétences de niveau B1+ du CECRL.- S’exprimer oralement en continu.- Interagir en langue étrangère.- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère Français-Histoire géographie-enseignement moral et civiqueFrançais- Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer.- Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire.- Devenir un lecteur compétent et critique.- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie-enseignement moral et civique- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.- Comprendre les enjeux liés au développement durable.- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation.- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux. Éducation physique et sportive Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues- Réaliser une performance motrice maximale.- Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains.- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique.- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi. Bloc facultatif de Langue vivante Compétences de niveau B1+ du CECRL- S’exprimer oralement en continu.- Interagir en langue étrangère.- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.

Blocs de compétences

  • Appliquer une méthodologie de projet.
  • Collecter et exploiter les informations.
  • Présenter des propositions esthétiques et techniques.
  • Compétences de niveau B1+ du CECRL.
  • S’exprimer oralement en continu.
  • Interagir en langue étrangère.
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
  • Analyser les caractéristiques graphiques, esthétiques et stylistiques.
  • Proposer des solutions graphiques et esthétiques.
  • S’exprimer graphiquement.
  • Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues
  • Réaliser une performance motrice maximale.
  • Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains.
  • Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique.
  • Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif.
  • Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi.
  • Appliquer une méthodologie de projet.
  • Collecter et exploiter les informations.
  • Présenter des propositions esthétiques et techniques.
  • Préparer les matériels, les équipements, les outils, les matériaux.
  • Préparer les fichiers pour la production.
  • Préparer les supports.
  • Gérer la logistique du chantier.
  • Assurer les opérations de réalisation d’un décor
  • Assurer les opérations de finition d’un décor
  • Installer un décor sur site.
  • Organiser le bon fonctionnement des matériels, des équipements.
  • Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité.
  • Analyser une demande, un cahier des charges.
  • Proposer et justifier des solutions techniques de réalisation.
  • Déterminer et planifier les étapes de réalisation.
  • Compétences de niveau B1+ du CECRL
  • S’exprimer oralement en continu.
  • Interagir en langue étrangère.
  • Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
  • Rechercher, extraire et organiser l’information.
  • Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
  • Expérimenter, simuler.
  • Critiquer un résultat, argumenter.
  • Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit.
  • Analyser une demande, un cahier des charges.
  • Proposer et justifier des solutions techniques de réalisation.
  • Déterminer et planifier les étapes de réalisation.
  • Préparer les matériels, les équipements, les outils, les matériaux.
  • Préparer les fichiers pour la production.
  • Préparer les supports.
  • Gérer la logistique du chantier.
  • Assurer les opérations de réalisation d’une signalétique
  • Assurer les opérations de finition d’une signalétique .
  • Installer une signalétique sur site.
  • Organiser le bon fonctionnement des matériels, des équipements.
  • Assurer le respect des normes environnementales et de sécurité.
  • Français :
  • Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer.
  • Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire.
  • Devenir un lecteur compétent et critique.
  • Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire-géographie-enseignement moral et civique
  • Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures.
  • Comprendre les enjeux liés au développement durable.
  • Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation.
  • Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux.

Métiers accessibles avec ce diplôme