Artiste interprète de Music-hall
BLOC 1 : Préparer un rôle pluridisciplinaire pour un spectacle de Music-hall * Interpréter différentes séquences chantées en solo * S’intégrer dans un ensemble vocal * Proposer une variante d’interprétation * Exécuter des enchainements chorégraphiques * Synchroniser ses enchainements chorégraphiques * Improviser une séquence dansée * Interpréter un monologue * Utiliser son corps et sa singularité * Improviser une séquence de jeu * Interpréter simultanément plusieurs disciplines * Basculer d’une discipline à une autre * Ecouter activement / comprendre les volontés * Comprendre les contributions des autres membres de l’équipe pour se fondre dans le collectif BLOC 2 : Répéter et jouer sur scène un spectacle de Music-hall * Appréhender l’espace de son lieu de travail * S’adapter aux consignes de mise en scène * Améliorer son interprétation par la répétition * Anticiper et gérer les changements de tableaux * Répéter les interactions avec le public * Développer sa réflexivité * Contribuer aux ajustements nécessaires du spectacle lors des raccords * Se préparer à entrer sur scène * Utiliser les temps morts de l’artiste * Réaliser l’interprétation de son rôle * Interagir avec le public * Réagir rapidement et de manière adaptée * Connaitre le vocabulaire technique * Collaborer avec les techniciens * Développer des relations interpersonnelles positives * Evaluer pour soi-même et les autres les risques de sécurité BLOC 3 : Construire et gérer son parcours professionnel d’artiste * Candidater à des auditions * Décrypter le spectacle et/ou le sens de l’œuvre * Apprendre son rôle * Gérer le stress en maitrisant les techniques adaptées * Adapter sa prestation artistique * Gérer son statut d’artiste * Organiser son activité d’artiste de Music-hall * Développer ses compétences artistiques * Développer des stratégies d’autopromotion * Construire son image numérique professionnelle
Lire la suitePrérequis
Pour accéder au dispositif de certification, le candidat doit avoir plus de 18 ans et passer une audition de deux ou trois jours. Le prérequis de maitrise technique de la discipline « cœur de métier » est : * danse : niveau équivalent à EAT jazz ou classique ; * chant : niveau permettant d’interpréter avec justesse une chanson en solo ; * comédie : niveau permettant d’interpréter avec justesse une forme de jeu en solo (monologue, mime, sketch, etc.) ; * autre discipline spécifique (cirque, magie, ventriloquie, marionnette, etc) : niveau permettant de performer techniquement dans un numéro en solo. Les capacités à maitriser une ou plusieurs discipline(s) complémentaire(s) sont testées par un jury de professionnels.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)