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J'ai un diplôme "Architecte d'intérieur"

Je sais faire les actions suivantes :

L’architecte d’intérieur est un concepteur pouvant intervenir sur une pluralité de programmes. Il définit un nouveau cadre de vie, le plus souvent en transformant un espace architectural existant. C’est un créateur qui a différentes échelles d’intervention, depuis l’architecture intérieure jusqu’au mobilier. Il est un expert de l’aménagement spatial. Il articule et synthétise les besoins des usagers et les possibilités architecturales du lieu d’intervention. Dans ses fonctions, il est amené à : *créer un projet d’aménagement spatial *établir un programme des besoins et conseiller le client *communiquer sur le projet *définir et encadrer la réalisation Le métier s’exerce principalement dans les Cabinets d’Architecte d’intérieur et des Cabinets d’Architecte DPLG, les bureaux d’études bâtiment, à des postes correspondant aux différentes dénominations suivantes : architecte d’intérieur, chef de projets, assistant architecte. Cette activité s’appuie sur 4 axes majeurs : A : Analyses et recherches sur le contexte du projet B : Conception et définition du projet C : Communication graphique et orale du projet D : Définition technique des travaux, réalisation et suivi

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION

Saint-Martin-d'Hères

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : A : Analyses et Recherches sur le contexte du Projet C1.1 : analyser et définir avec le client ses besoins pour établir un cahier des charges rassemblant la globalité des données à prendre en compte dans le projet architectural C1.2 : convoquer et utiliser les références architecturales, théoriques et culturelles qui sont en adéquation avec l’opération et son programme C1.3 : inventorier les caractéristiques du contexte de l’opération, la réalité spatiale investie, ses contraintes, et les données architecturales et réglementaires à intégrer C1.4 : maîtriser l’anglais pour l’accès à la clientèle étrangère et aux autres références culturelles B : Conception et Définition du Projet C2.1 : concevoir un espace novateur et singulier en produisant une esquisse définissant le parti architectural du projet C2.2 : traduire spatialement dans le contexte de l’opération et ses contraintes, le cahier des charges spécifiques du client C2.3 : identifier et prendre en compte dans la conception les réglementations impliquées par le projet C : Communication graphique et orale du Projet C3.1 : visualiser sous forme de croquis les idées spatiales structurant le projet C3.2 : visualiser l’ensemble des espaces imaginés dans le projet en utilisant les échelles adéquates et selon une stratégie de présentation (production de documents 2D, 3D, maquettes d’études, animation 3D utilisant des techniques de représentation) C3.3 : expliquer, argumenter et défendre en présentation, les différents choix et niveaux de décision du projet C3.4 : encadrer, animer, coordonner et répartir la production des différents visuels selon les compétences de chacun dans une équipe D : Définition technique des travaux, réalisation et suivi C4.1 : constituer le dossier technique permettant de définir l’ensemble des travaux de réalisation du projet, les équipements, le mobilier C4.2 : prendre en compte les normes techniques et les données économiques nécessaires au projet C4.3 : organiser la réalisation des travaux par corps d’état et consulter les entreprises pour l’obtention des devis spécifiques au projet C4.4 : élaborer un planning d’intervention des entreprises retenues C4.5 : manager et contrôler la réalisation des travaux en utilisant les outils types de l’ingénierie du chantier (NB) Module de création de société

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président du jury : un professionnel Architecte d’intérieur 5 Membres : Le directeur de l’école ou son représentant 4 professionnels extérieurs à l’école
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président du jury : un professionnel Architecte d’intérieur 5 Membres : Le directeur de l’école ou son représentant 4 professionnels extérieurs à l’école : 2 salariés, 2 employeurs

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...