Architecte d'intérieur
L'ensemble des compétences et capacités s'articule autour de 4 pôles de capacités professionnelles et un pôle de compétences transversales Pôle Projet, compétences aptitudes et connaissances : •Capacité à traduire les idées et envies du client, exprimées ou non exprimées, en un projet spatial structuré •Capacité à construire et présenter une définition spatiale plus précise, en choisissant une échelle de représentation plus grande Pôle Artistique, compétences aptitudes et connaissances : • Des techniques de dessin d’art • De l’art de la représentation graphique • Capacité à faire une représentation « sensible » de l’espace et d’objets • A dessiner les perspectives intérieures du projet • A réaliser les maquettes des projets Pôle Culture, compétences aptitudes et connaissances : • Des grands courants dans le domaine de l’architecture, de l’histoire de l’art, des grandes écoles de pensées architecturales et de leurs réalisations • Ouverture culturelle et pratique d’une langue étrangère, curiosité intellectuelle, capacité à actualiser en permanence ses connaissances et sa culture Pôle Technique, compétences aptitudes et connaissances : • Des principes de métré, de l’analyse d’un bâtiment • Des éléments de base de la réglementation applicable au bâtiment : normes, environnement, règlementation de la construction • Des différents outils informatiques de représentation graphique (2D /3D), des plans, coupes, façades • A intégrer les différentes contraintes structurelles • Rédaction du cahier des charges des entreprises du bâtiment à consulter • Des techniques de plans complémentaires permettant la définition des détails techniques • Connaissances de base des méthodes et de la règlementation des appels d’offres et du code des marchés publics • Choix des entreprises, (consultations, devis, négociation) • Gestion et suivi de chantier d’architecture (délais, durées…) Pôle compétences transversales • Capacité à utiliser au quotidien l’outil informatique que ce soit pour des applications générales (bureautiques) ou spécialisées et liées à son activité (dessin, représentation spatiale) • Capacité à suivre et mettre à jour ses connaissances. formelles (suivi des innovations et techniques des matériaux, suivi des réglementations…) • Capacité à suivre et entretenir ses cadres de référence intellectuels et artistiques (des grandes tendances culturelles et esthétiques….) Capacité à s’exprimer au quotidien en anglais
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A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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