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Architecte d'intérieur

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Architecte d'intérieur
Bac+3 Bac+3 NIV6 NIV6

RNCP2042

J'ai un diplôme "Architecte d'intérieur"

Je sais faire les actions suivantes :

L’architecte d’intérieur exerce ses activités en quatre phases : o Phase esquisse : Identifie ou contribue à l’identification des attentes du client Analyse le lieu d’intervention Explore plusieurs pistes de recherche Imagine le projet dans le respect des contraintes du client, des contraintes techniques et règlementaires du bâtiment et de son environnement Représente graphiquement les meilleures solutions Présente oralement et par écrit, argumente les solutions proposées à un stade d’esquisses o Phase avant projet Définit plus précisément le projet Produit les documents graphiques plus précis Réalise les perspectives du projet Réalise éventuellement la maquette du projet Contribue éventuellement à la production des documents techniques correspondants o Phase projet : l’avant projet est approfondi dans toutes ses dimensions pour aboutir au projet final détaillé sous la forme d’un « dossier client » et d’un « dossier de consultation » Finalise le dossier « client » et l’ensemble des documents correspondants Finalise le dossier « consultation » (cahier des charges fournisseurs) et l’ensemble des documents correspondants o Phase suivi et contrôle de la réalisation du projet : Contribue à la sélection des entreprises et à la communication des informations dont ils ont besoin Contrôle la conformité des réalisations par rapport au cahier des charges initial

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

L'ensemble des compétences et capacités s'articule autour de 4 pôles de capacités professionnelles et un pôle de compétences transversales Pôle Projet, compétences aptitudes et connaissances : •Capacité à traduire les idées et envies du client, exprimées ou non exprimées, en un projet spatial structuré •Capacité à construire et présenter une définition spatiale plus précise, en choisissant une échelle de représentation plus grande Pôle Artistique, compétences aptitudes et connaissances : • Des techniques de dessin d’art • De l’art de la représentation graphique • Capacité à faire une représentation « sensible » de l’espace et d’objets • A dessiner les perspectives intérieures du projet • A réaliser les maquettes des projets Pôle Culture, compétences aptitudes et connaissances : • Des grands courants dans le domaine de l’architecture, de l’histoire de l’art, des grandes écoles de pensées architecturales et de leurs réalisations • Ouverture culturelle et pratique d’une langue étrangère, curiosité intellectuelle, capacité à actualiser en permanence ses connaissances et sa culture Pôle Technique, compétences aptitudes et connaissances : • Des principes de métré, de l’analyse d’un bâtiment • Des éléments de base de la réglementation applicable au bâtiment : normes, environnement, règlementation de la construction • Des différents outils informatiques de représentation graphique (2D /3D), des plans, coupes, façades • A intégrer les différentes contraintes structurelles • Rédaction du cahier des charges des entreprises du bâtiment à consulter • Des techniques de plans complémentaires permettant la définition des détails techniques • Connaissances de base des méthodes et de la règlementation des appels d’offres et du code des marchés publics • Choix des entreprises, (consultations, devis, négociation) • Gestion et suivi de chantier d’architecture (délais, durées…) Pôle compétences transversales • Capacité à utiliser au quotidien l’outil informatique que ce soit pour des applications générales (bureautiques) ou spécialisées et liées à son activité (dessin, représentation spatiale) • Capacité à suivre et mettre à jour ses connaissances. formelles (suivi des innovations et techniques des matériaux, suivi des réglementations…) • Capacité à suivre et entretenir ses cadres de référence intellectuels et artistiques (des grandes tendances culturelles et esthétiques….) Capacité à s’exprimer au quotidien en anglais

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé de 9 professionnels Le président du jury est un professionnel reconnu, indépendant de l’école.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé de 9 professionnels Le président du jury est un professionnel reconnu, indépendant de l’école.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

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