Animateur loisirs tourisme
· Identifier et s’adapter aux différents types de clientèle en répondant à leurs besoins spécifiques. · Veiller à la sécurité des biens et des personnes. · Promouvoir ses activités. · S’exprimer clairement au micro face aux différents publics. · Animer des activités adaptées au public et au lieu. · Animer des tournois sportifs et des activités ludiques. · Concevoir des activités ludiques tout public. · Expliquer les règles du jeu, fournir le matériel adapté. · Animer des activités du mini-club ou du club-ado. · Organiser un tournoi sportif. · Créer des fiches d’activités. · Participer aux spectacles · Apprendre un texte · Jouer un rôle · Danser une chorégraphie · Maitriser les notions artistiques nécessaires : Maquillage et chorégraphie · Créer et animer des soirées à thèmes · Animer une soirée dansante · Danser les danses de salon (Valse, tango, paso) · Mettre en place le matériel adapté
Lire la suitePrérequis
Niveau 4. Le candidat doit avoir une forte motivation, une bonne culture générale et une bonne condition physique. Il doit être autonome, avoir un bon relationnel et une aptitude à vivre en collectivité. Tout apport complémentaire, expérience dans l'animation (BAFA, animateur d'une structure associative) et dans un domaine artistique (théâtre, chant, danse, pratique d’un instrument de musique) ou sportif est un atout majeur.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)