Agent spécialisé en sécurité privée
Le (la) titulaire est capable de réaliser: 1. Rondes, prévention des risques, règles de déontologie, message d’alerte, rapport, consignes, émetteurs récepteurs… 2. Utiliser des techniques et matériels rencontrés, procédures d’intervention face aux alarmes diverses… 3. Effectuer des filtrage, flux, contrôle d’accès, refus d’accès, matériels existants, techniques de palpations de sécurité… 4. Maitriser le secourisme, la lutte contre les débuts d’incendies, manipulation du système de sécurité incendie, appel des secours, tenue d’un poste central de sécurité… 5. Effectuer l'étude comportementale et physionomique d’un individu ayant des comportements asociaux ou dangereux, éviter un conflit, désamorcer un conflit existant, appliquer les procédures en cas de menace terroriste, gestion de conflits dégradés, gestion d’événementiels.
Lire la suitePrérequis
Disposer d’une Autorisation préalable d’entrée en formation conformément articles L. 612-22 et L. 612-23 du code de la sécurité intérieure (CSI), à l'autorisation préalable et à l'autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité, et du Code de la sécurité intérieure ; Savoir lire et écrire le Français (Niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues) ; Pour un candidat étranger (hors union européenne) en possession d'un titre de séjour : Être depuis 5 ans sur le territoire Français. Cette obligation a été ajoutée par la loi n° 2021-646 du 25 mai 2021 pour une sécurité globale préservant les libertés au 4° bis de l'article L. 612-20 du CSI.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.