J'ai un diplôme "Agent de surveillance renforcée sur sites sensibles"

Je sais faire les actions suivantes :

La certification d'agent de sécurité et d'intervention sur sites sensibles vise les activités de surveillance humaine et électronique, de protection et d'intervention armées sur les sites et installations pertinentes du III de l'article R613-3 du code la sécurité intérieure. - Se préparer à opérer et agir sur un site sensible conformément à la réglementation des armes et aux exigences liées aux sites sensibles. - Intervenir sur un site sensible, avec ou sans armes, de manière proportionnée conformément au cadre légal et aux consignes. - Se positionner pour agir efficacement en tenant compte des particularités et des conditions parfois dégradées des sites sensibles. - Evoluer avec son arme et utiliser son arme en toute sécurité, arme de poing ou arme d'épaule. - Porter secours et mettre en pratique les protocoles adaptés.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les agents de sécurité privée exerçant une surveillance armée sur des sites sensibles sont hautement responsables de l'usage de leurs armes. Ne devant agir qu'en cas de légitime défense, ils disposent d'un degré d'autonomie très élevé, étant seuls à juger de cette légitimité au moment où ils sont pris à partie. Afin de mener à bien la mission qui leur est attribuée, les agents attestent des compétences suivantes : * Préparer ses interventions par la maîtrise du cadre légal de son métier * Agir avec ou sans l’emploi de ses armes de catégorie A, B et D * Adapter son comportement par la bonne prise en compte des enjeux d’une situation puis effectuer un compte-rendu. * Faire correspondre son mode d’action à un environnement particulier pour agir sur un site sensible * Manier et utiliser en sécurité une arme de poing de catégorie B * Porter secours à une victime en respectant un protocole. * Manier et utiliser en sécurité une arme d’épaule semi-automatique ou une arme d’épaule munie d’un dispositif de rechargement à pompe.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...