J'ai un diplôme "Agent de sécurité spécialisé en surveillance"

Je sais faire les actions suivantes :

L’Agent de sécurité spécialisé en surveillance (A3S) assure la sécurité des personnes et des biens, dans une démarche de service et dans le respect de la législation et de la réglementation, du code de déontologie, des procédures et des consignes. L’A3S peut exercer des missions liées à la surveillance humaine et à la sécurité incendie, surveiller des lieux et des sites, contribuer à la prévention des risques et porter secours aux personnes. L’A3S communique en face à face ou à distance, et trace les actions sur une main courante ou dans un rapport d’intervention. Il porte une tenue particulière, et si besoin les équipements de protection appropriés aux risques.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

CAPF

VINCENNES

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Assurer l’accueil, le contrôle et l’orientation des clients et des visiteurs, afin de répondre de façon sécurisée à leurs besoins et attentes, dans le respect des consignes, des procédures, de la législation, de la réglementation et du code de déontologie Assurer l’accueil, le contrôle et l’orientation des spectateurs lors d’un événementiel, au moyen d’inspections visuelles, de palpations de sécurité et d’équipements spécialisés, afin de garantir la sécurité de l’évènement, dans le respect des consignes, des procédures, de la législation, de la réglementation et du code de déontologie Assurer la surveillance des sites à risques et la sécurité incendie en s’appuyant sur les systèmes d’alarme et de surveillance à distance, afin de prévenir les incidents et d’alerter en cas d’intrusion ou d’accident, dans le respect des consignes, des procédures, de la législation, de la réglementation et du code de déontologie Prévenir et traiter les situations conflictuelles, menaçantes ou dégradées en sécurité privée, en utilisant les attitudes et les techniques adéquates, afin de minimiser les atteintes aux biens et aux personnes, dans le respect des consignes, de la législation, de la réglementation et du code de déontologie Apporter les premiers secours aux personnes en cas d’accident ou de malaise, en appliquant les procédures adéquates, en utilisant les moyens disponibles et en alertant les services d’urgence afin de préparer leur intervention, dans le respect des consignes, de la législation, de la réglementation et du code de déontologie Renseigner les outils de liaison, en collectant et en transmettant les données, afin de contribuer à la gestion des actions de surveillance et des incidents, dans le respect des consignes et des procédures

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury de certification est composé d’au moins deux professionnels en exercice dans le champ d’activités de la surveillance humaine et du gardiennage.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury de certification est composé d’au moins deux professionnels en exercice dans le champ d’activités de la surveillance humaine et du gardiennage.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...