Agent de refabrication et de recyclage de batteries d'accumulateurs
1. Démanteler une batterie d'accumulateurs * Récupérer les modules d'accumulateurs et trier les éléments d'une batterie. * Séparer les accumulateurs inopérants des modules d'une batterie. 2. Fabriquer une batterie d'accumulateurs de seconde vie * Installer les modules d'accumulateurs de seconde vie. * Appareiller la batterie d'accumulateurs d'un gestionnaire de contrôle. * Assembler la batterie d'accumulateurs. * Vérifier l'état fonctionnel et qualifier la conformité de la batterie d'accumulateurs. 3. Réaliser la maintenance d'une batterie d'accumulateurs * Diagnostiquer une batterie d'accumulateurs défaillante. * Remettre en état une batterie d'accumulateurs défaillante. Vérifier l'état fonctionnel et qualifier la conformité de la batterie d'accumulateurs.
Lire la suitePrérequis
Les personnes titulaires d'une attestation de compétences d'agent de refabrication et de recyclage de batteries d'accumulateurs dans les conditions mentionnées ci-après peuvent présenter une demande au représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi afin que le titre professionnel d'agent de refabrication et de recyclage de batteries d'accumulateurs leur soit délivré par correspondance : - attestation de compétences délivrée le 4 octobre 2019, le 9 octobre 2020 ou le 22 juin 2021 par le centre de formation de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) de Hazebrouck. La demande adressée au représentant territorial compétent du ministère chargé de l'emploi est accompagnée d'une copie de l'attestation de compétences et, le cas échéant, des justificatifs afférents. La décision de ce dernier fait l'objet d'une notification entraînant la délivrance du titre professionnel.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)