Agent de protection physique des personnes

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP35098

Les compétences attendues : · maîtrise des situations pratiques avec application justifiée du cadre légal ; · gestion des situations conflictuelles et conflictuelles dégradées, dans le cadre des missions de l’A3P ; · transmission des consignes et des informations ; · opérer en efficacité et dans le cadre légal en qualité d'agents de protection physique des personnes lors des déplacements et accompagnements; · disposer de la maîtrise des dispositifs embarqués ; · posséder et maîtriser les techniques professionnelles. Les compétences associées : · évaluation de la menace encourue. · prise en compte et conception de la protection du client et de sa famille. · mise en place des moyens technologiques et humains pour la sécurisation de sites propres au client. · étude de sécurisation des déplacements. · audits de sécurité, de prévention. · prévention de l'espionnage industriel.

Lire la suite

Prérequis

Avoir suivi un parcours préalable auprès d'un organisme agréé par l'ADEF, l’Association pour le Développement de l’Emploi et de la Formation qui est chargée par la CPNEFP d’agréer les organismes de formation pour la mise en place du Titre Agent de Prévention et de Sécurité. Être en possession d’une carte professionnelle à jour ou d’une autorisation préalable d’entrée en formation délivrée par le CNAPS.

Voir plus

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Les compétences attendues : · maîtrise des situations pratiques avec application justifiée du cadre légal ; · gestion des situations conflictuelles et conflictuelles dégradées, dans le cadre des missions de l’A3P ; · transmission des consignes et des informations ; · opérer en efficacité et dans le cadre légal en qualité d'agents de protection physique des personnes lors des déplacements et accompagnements; · disposer de la maîtrise des dispositifs embarqués ; · posséder et maîtriser les techniques professionnelles.
  • Les compétences associées : · évaluation de la menace encourue. · prise en compte et conception de la protection du client et de sa famille. · mise en place des moyens technologiques et humains pour la sécurisation de sites propres au client. · étude de sécurisation des déplacements. · audits de sécurité, de prévention. · prévention de l'espionnage industriel.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme