Agent de distribution et de livraison de plis, colis et services.

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP17161

Le titulaire est capable de: - Organiser la tournée de livraison de plis et colis, en prenant en compte les procédures de l’entreprise - Proposer des améliorations dans l’organisation et les transmettre à sa hiérarchie, contribuant ainsi au travail d’équipe - Transporter les objets et assurer la livraison, en tenant compte des contraintes et des engagements vis-à-vis du client - Adapter sa prestation à son environnement et aux aléas (climatiques, accidents) - Développer une relation commerciale avec le client, en respectant les objectifs fixés par l’entreprise - Garantir la confidentialité et la protection des biens confiés et des personnes - Renseigner les documents supports de l’activité, en respectant  les délais prévus et les consignes - Traiter les réclamations, les remarques des clients et les dysfonctionnements, et faire remonter les informations dans l’entreprise, dans son champ de compétences et d’autonomie - Transmettre des informations et des consignes  orales favorisant la continuité du service et l’intégration des nouveaux personnels - Avoir une conduite "éco responsable" (économie, courtoisie...), en traitant, avec sécurité des arrêts fréquents liés à la livraison - Réaliser l’entretien courant d’un véhicule - Prévenir les risques professionnels et réaliser des gestes d’urgence

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Le titulaire est capable de:
  • Organiser la tournée de livraison de plis et colis, en prenant en compte les procédures de l’entreprise
  • Proposer des améliorations dans l’organisation et les transmettre à sa hiérarchie, contribuant ainsi au travail d’équipe
  • Transporter les objets et assurer la livraison, en tenant compte des contraintes et des engagements vis-à-vis du client
  • Adapter sa prestation à son environnement et aux aléas (climatiques, accidents)
  • Développer une relation commerciale avec le client, en respectant les objectifs fixés par l’entreprise
  • Garantir la confidentialité et la protection des biens confiés et des personnes
  • Renseigner les documents supports de l’activité, en respectant  les délais prévus et les consignes
  • Traiter les réclamations, les remarques des clients et les dysfonctionnements, et faire remonter les informations dans l’entreprise, dans son champ de compétences et d’autonomie
  • Transmettre des informations et des consignes  orales favorisant la continuité du service et l’intégration des nouveaux personnels
  • Avoir une conduite "éco responsable" (économie, courtoisie...), en traitant, avec sécurité des arrêts fréquents liés à la livraison
  • Réaliser l’entretien courant d’un véhicule
  • Prévenir les risques professionnels et réaliser des gestes d’urgence

Blocs de compétences

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