Adjoint de sécurité intérieure

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP13300

Le titulaire de la certification est capable de : - Connaître parfaitement son environnement militaire et professionnel et ses regles de fonctionnement. - Maîtriser parfaitement les techniques d’intervention professionnelle fondamentales. - Connaître la place et le rôle du gendarme adjoint, agent de police judiciaire adjoint dans le cadre des principales missions de la gendarmerie (police judiciaire, police administrative, police de la circulation routière). - Savoir rédiger des rapports simples et des procédures contraventionnelles. - Savoir mettre en pratique les techniques élémentaires de la communication et de l’accueil tout en maîtrisant les principaux moyens techniques.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le titulaire de la certification est capable de :
  • Connaître parfaitement son environnement militaire et professionnel et ses regles de fonctionnement.
  • Maîtriser parfaitement les techniques d’intervention professionnelle fondamentales.
  • Connaître la place et le rôle du gendarme adjoint, agent de police judiciaire adjoint dans le cadre des principales missions de la gendarmerie (police judiciaire, police administrative, police de la circulation routière).
  • Savoir rédiger des rapports simples et des procédures contraventionnelles.
  • Savoir mettre en pratique les techniques élémentaires de la communication et de l’accueil tout en maîtrisant les principaux moyens techniques.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme