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Tests TOEIC® (Test of English for International Communication)

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Test TOEIC (Test of English for International Communication)
Anglais Anglais
RS3130

Objectifs et contexte de la certification

Le test TOEIC® est un test d'anglais des affaires qui permet d'évaluer son niveau d'anglais dans un contexte professionnel. Les scores TOEIC sont corrélés sur le CECRL et permettent une évaluation des compétences d'expression et de compréhension écrites et orales de la langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Le test TOEIC® peut aussi être utilisé par des enseignants d’anglais ou des employeurs pour réaliser une cartographie des niveaux d’anglais dans une entreprise, un service, un groupe de personnes ou d'apprenants mais aussi pour identifier des besoins de formation dans le cadre d’une GPEC. Le test TOEIC® permet notamment : * D’évaluer de manière objective des compétences en anglais. * De certifier le niveau d’anglais d’un apprenant. * De déterminer les compétences en anglais exigées dans le cadre de pré-requis d’admission à un cursus universitaire, une formation professionnelle en alternance ou dans le cadre d’un recrutement. * De valider les acquis en langue anglaise à l’issue d’un cursus académique ou d’une formation professionnelle.

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le test TOEIC® évalue les compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Le test TOEIC® permet d’évaluer une compétence orale et écrite mais également une production orale et écrite. Il est demandé aux candidats de répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation toutes issues du monde professionnel qui mobilisent et évaluent les compétences suivantes : * Etre capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier * Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire * Etre capable de communiquer * Produire un discours cohérent * Etre en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée * Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation * Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites * Pouvoir utliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle * Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée * Manifester son controle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours Les questions du test TOEIC® simulent des situations de la vie réelle adaptées à l'environnement professionnel. Les attestations de résultat fournissent un état des lieux précis et opérationnel des points forts et des axes d'amélioration du candidat, ainsi qu'un niveau CECRL associé à une description précise des compétences : * Etre capable d’interaction dans un contexte professionnel particulier * Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire * Etre capable de communiquer * Produire un discours cohérent * Etre en mesure de s’exprimer et se faire comprendre de façon claire et détaillée * Interpréter et comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation * Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites * Pouvoir utliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle * Pouvoir s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée * Manifester son controle des outils d'organisation d'articulation et de cohésion du discours Voici quelques exemples de contextes et de situations dans lesquels les compétences évaluées sont susceptibles d'être mobilisées : * Activités générales de l’entreprise : contrats, négociations, fusions, marketing, ventes, garanties, planification d’activités, conférences, relations professionnelles * Développement de l’entreprise : recherche, développement de produits * Finance et élaboration de budget : banque, investissements, fiscalité, comptabilité, facturations * Production : chaîne d’assemblage, gestion des usines, contrôle qualité * Santé : assurance médicale, visite chez le médecin, le dentiste, à la clinique, à l’hôpital * Logement/biens immobiliers : construction, cahier des charges, achat et location, services d’électricité et de gaz * Loisirs : cinéma, théâtre, musique, art, expositions, musées, média * Repas à l’extérieur : déjeuners professionnels et informels, réceptions, réservations de restaurant * Bureau : réunions de conseil d’administration, comités, lettres, notes de service, messages téléphoniques ou électroniques, fournitures et matériel de bureau, procédures internes * Personnel et ressources humaines : recrutement, embauche, retraite, salaires, promotions, candidatures à un poste, annonces d’offres d’emploi, pensions de retraite, primes * Achats : courses, commandes de fournitures, expédition, factures * Domaines techniques : électronique, technologie, informatique, laboratoires et matériel connexe

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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