Test de compétences en espagnol – Diagnóstico de Competencias de Espanol - DICE

Certification inactive | Code RS2080

Objectifs et contexte

Le Test D.I.C.E garantit le niveau en langue espagnol de candidats sur l'échelle CECRL. La précision des résultats permet d’attester d'un niveau de départ et de mesurer la progression d’un apprenant suite à un parcours de formation ou simplement d'attester du niveau sans formation préalable Outre le positionnement sur l' échelle CERCL, le test D.I.C.E établit les forces et faiblesses du certifié afin de le conseiller sur ses orientations de formation.

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Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • 1. Connaissance des fondamentaux, Compréhension écrite + Expression écrite dirigée 2. Compréhension orale 3. Expression orale et écrite libre en option Sur la base du CECRL – Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Connaissance des fondamentaux / Compréhension écrite / Expression écrite dirigée :
  • Utiliser les connaissances grammaticales et lexicales,
  • Utiliser les règles sémantiques,
  • Respecter les règles syntaxiques,
  • Les compétences grammaticales et syntaxiques sont classées en 20 items.
  • Le présent de l’indicatif
  • Le futur (proche, simple, l’hypothèse)
  • Le conditionnel (présent, passé, l’hypothèse)
  • Les temps du passé (passé composé, passé simple, imparfait, plus-que-parfait…)
  • Le subjonctif (présent et imparfait)
  • L’impératif
  • La concordance de temps verbaux
  • Vouvoiement et tutoiement
  • Les chiffres, les dates et les heures
  • Les prépositions
  • Les adverbes
  • Les adjectifs
  • Les pronoms (possessifs, relatifs, démonstratifs, indéfinis, COI/COD)
  • Les constructions de phrase
  • Les comparatifs, les superlatifs et les diminutifs
  • Différence SER/ESTAR
  • Différence POR/PARA
  • La coordination et la subordination
  • Le style indirect
  • La voix passive Compréhesion orale :
  • Comprendre des textes.
  • Reconnaître et distinguer des sons proches.
  • Associer un (des) mot(s) à un contexte, comprendre le sens des mots.
  • Comprendre les sens des phrases et du discours
  • Comprendre différents accents (espagnol, américain, irlandais, canadien…) Expression orale : Audit téléphonique réalisé par un formateur dont l’objectif est d’évaluer l’acquisition des capacités définies par niveau par le CECRL selon les critères d’évaluation :
  • Etendue lexicale
  • Correction (maîtrise d’un répertoire de structure)
  • Aisance
  • Interaction
  • Cohérence

Métiers accessibles avec cette certification

Aucun métier associé à cette certification.