Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Certification Bright Language en français langue étrangère (FLE)

Test Bright Language - Test d'évaluation Français Langue Etrangère FLE

Objectifs et contexte de la certification

Les tests Bright sont utilisés plus particulièrement dans les services de formation et de recrutement d’entreprises de toutes industries confondues. Le test Bright garantit le niveau des apprenants en langue française dans un contexte professionnel. La précision des résultats permet d’attester la progression d’un apprenant suite à un parcours de formation ou encore du niveau précis linguistique d'un candidat.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

NANTES
Ville non renseignée
BOULOGNE-BILLANCOURT
PARIS 4
Ville non renseignée

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Notre certification se base sur 3 axes pour évaluer les compétences de la langue cible : A) Les connaissances linguistiques générales : Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) B) Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues - La compréhension audio-orale - La compréhension écrite (lue) C) Les connaissances professionnelles générales : Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels Compétences Evaluées A) Les connaissances/compétences linguistiques générales : Connaissances grammaticales et lexicales (vocabulaire courant, expressions idiomatiques) - identifier et comprendre les principales structures grammaticales et lexicales de la langue et savoir les interpréter dans un contexte afin d'être capable de les utiliser de manière appropriée. B) Les compétences linguistiques générales du Cadre Européen de Référence pour les Langues - La compréhension audio-orale : (compréhension générale de l’oral, compréhension d'un dialogue, comprendre une interaction entre locuteurs natifs, comprendre en tant qu’auditeur, comprendre des annonces et instructions orales, comprendre des émissions de radio et des enregistrements) - La compréhension écrite (lue) : (compréhension générale d'un texte, lire et comprendre le courrier, lire un texte afin de répérer/identifier des informations spécifques, lire afin d'interpréter des opinions et comprendre une argumentation, comprendre des instructions afin d'agir de manière appropriée) C) Les connaissances/compétences professionnelles : Lexique professionnel, expressions-type des contextes professionnels - Capter le sens général d'une communication en langue cible, comprendre des instructions techniques afin d'agir de manière appropriée, participer à des échanges professionnels en face-à-face et à distance, suivre les échanges entre participants lors d'une réunion/négociation, conférence téléphonique ou visioconférence, comprendre des exposés/conférences, ainsi que toute communication audio-visuelle concernant son métier ou centres d'intérêt professionnels. - Identifier les informations générales et/ou techniques d'un courrier, d'un courriel ou d'un document rédigé dans la langue cible, ainsi que les opérations à réaliser en situation professionnelle à partir du document

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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