Prendre la parole en public avec les techniques vocales et de respiration
Objectifs et contexte
La prise de parole est un enjeu important pour développer l'efficacité professionnelle des individus en situation de communication avec les autres. Elle nécessite d’acquérir des compétences et de s’appuyer sur des techniques reposant sur la maîtrise de la voix et de la respiration afin d’obtenir un discours clair, convaincant et engageant. C’est dans cette démarche cette certification s’inscrit en développant les compétences des professionnels étant amenés à communiquer devant un public afin qu'ils puissent le faire avec assurance. En outre, elle vise la transmission des techniques de gestion vocale et de maîtrise respiratoire, permettant aux candidats de renforcer leur impact oratoire, d’améliorer la qualité de leur expression vocale, de gérer leur stress et d'augmenter leur capacité à interagir et captiver un auditoire. Ainsi, les certifiés sauront utiliser leur voix de manière plus efficace pour transmettre des messages avec clarté et conviction, tout en adoptant des techniques de respiration qui soutiennent l'expression vocale et la présence scénique. Ils seront ainsi, en capacité de préparer et délivrer des messages impactants, de maintenir l'engagement de l'auditoire, et de naviguer avec aisance dans des situations de communication complexes. Ce parcours s’adresse aux professionnels étant amenés à prendre régulièrement la parole dans le cadre de leur activité comme la présentation, l'animation de réunion, discours/conférences, d'ateliers/formations.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Métiers accessibles avec cette certification
Aucun métier associé à cette certification.