Objectifs et contexte de la certification

La certification permet au bénéficiaire d'exercer l'activité d'entrainement au galop ou d'éleveur/entraineur dans les conditions fixées par le Code des courses au galop, en vue de sa participation aux courses publiques de chevaux au galop. Le titulaire du permis d'entrainer est en capacité de gérer au quotidien l’entrainement des chevaux. Références réglementaires : Décret n°97-456 du 5 mai 1997 relatif aux sociétés de courses de chevaux et au pari mutuel et Article 29 du Code des courses au galop (+ annexe 10 bis).

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Identifier et utiliser les informations du Code des courses au galop nécessaires pour l'activité d'entraîneur pour ses propres chevaux au galop : les engagements, les remises de poids, handicap, l'identification, les contrats. Jauger et comprendre la santé et le bien-être du cheval de courses de galop : santé et hygiène du cheval (vaccination, prévention des contagions, suivi des recommandations du vétérinaire), lutte anti dopage.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Les candidats admissibles sont agréés par les Commissaires de France Galop conformément à l'annexe 10 bis du Code des courses au galop.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Les candidats admissibles sont agréés par les Commissaires de France Galop conformément à l'annexe 10 bis du Code des courses au galop.
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...