Organiser l’agenda et optimiser la gestion du temps dans un cabinet dentaire et d’orthodontie
Objectifs et contexte
La profession dentaire a beaucoup évolué ces dernières années, que ce soit sur l’aspect clinique ou non clinique. L'avènement des nouvelles technologies, le développement des centres dentaires ou encore l’évolution du système de santé sont des exemples d’un secteur en pleine mutation. Pour faire face à cette transformation de l’activité, les praticiens et les équipes dentaires se doivent de faire évoluer leur pratique. Devant les attentes nouvelles de patients devenus consommateurs, les cabinets doivent réagir en s’organisant mieux, tout en gérant une pression importante et un volume de travail qui ne cesse d’augmenter. Dans ce cadre, tous les acteurs de la profession dentaire doivent optimiser leur organisation, c'est pourquoi les praticiens et leurs équipes sont contraints de mettre en place une gestion du temps efficiente. Dans ce contexte, deux éléments clés à mettre en œuvre dans un cabinet pour gérer cette situation sont l’organisation et la communication. Combinés, ils permettent de proposer des services de qualité aux patients tout en optimisant le temps des équipes Cette certification répond aux différents besoins, tant sur les aspects méthodologiques que techniques.
Voir plusVoie d'accès
- Par expérience
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE) et en candidature individuelle