Mise en œuvre d’un contrôle des Prestations de Services Essentielles Externalisées (PSEE)
Objectifs et contexte
Cette certification permet à tout salarié d'un établissement financier (banque, compagnie d’assurance, société de gestion…) évoluant dans (ou souhaitant évoluer vers) les domaines de la conformité, des risques ou du contrôle et/ou souhaitant approfondir le contrôle des Prestations de Services Essentielles Externalisées (PSEE), de disposer des clés pratiques pour organiser et mettre en œuvre un dispositif de contrôle efficace. De pouvoir couvrir tous les domaines de risques de l’établissement financier. Et d’arriver à jouer un rôle central pour améliorer le dispositif de contrôle des risques de son établissement. Cette certification permet aussi à des consultants de sociétés de conseil (en management, en stratégie, ESN) intervenant en mission dans des établissements financiers d’appréhender les mécanismes du contrôle permanent afin de mener au mieux leur mission ou d’en réaliser de nouvelles. Cette certification permet enfin aux entités contrôlées de comprendre la « démarche contrôle » mise en œuvre par les établissements financiers. Public concerné : - Responsables contrôle permanent, filière risques, conformité et audit - Collaborateurs des départements contrôle permanent, conformité et risque opérationnel - Consultants débutants ou confirmés de sociétés de conseil évoluant dans le domaine de la finance La certification doit permettre à toute personne l'ayant obtenue de participer activement à la mise en oeuvre d'un contrôle des Prestations de Services Essentielles Externalisées (PSEE) et de faire vivre le dispositif au sein d’une institution financière (banque, compagnie d'assurance, établissement de paiement...).
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Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience