Manager une équipe de proximité dans son activité professionnelle

Encadrement management Encadrement management
RS6730

Objectifs et contexte de la certification

A l’heure actuelle, les entreprises se trouvent face à une pénurie de talents qui est un véritable défi pour les organisations en France, et ce, dans de nombreux secteurs d’activités. Les entreprises cherchent des solutions et la mise en valeur des talents internes. Pour cela, elles souhaitent développer les aptitudes et compétences clefs. Ceci permet de valoriser les collaborateurs et ainsi, de les fidéliser et de relancer la motivation. L’apprentissage continu et permanent devient une tendance forte dans une mobilité interne renforcée, avec des carrières agiles, dans des entreprises qui reconnaissent et évaluent les talents. Les organisations cherchent à travers cette mobilité, à mutualiser en quelque sorte les compétences en interne. Pour cela, confier à un professionnel métier, l’encadrement d’une équipe de proximité est une idée qui fait son chemin. Confier le management d’une équipe de proximité à un professionnel valorise le collaborateur qui apporte toute son expertise. La certification a pour objectif de valider la compétence complémentaire « Manager une équipe de proximité dans son activité professionnelle ». Les certifiés pourront ainsi mettre en place toutes les mesures leur permettant d’assumer cette mission.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. Établir des objectifs individuels clairs, mesurables et réalisables. 2. Planifier l’activité du service en répartissant les différentes tâches à ses collaborateurs directs. 3. Adopter le style de management correspondant à la fois à sa propre personnalité et aux profils des collaborateurs. 4. Conduire des réunions ou entretiens, en encourageant les échanges sur l’avancement des activités. 5. Collaborer avec les autres services de l’entreprise pour transmettre les informations utiles. 6. Piloter les activités et les résultats du service en utilisant des critères d’évaluation objectifs et mesurables. 7. Gérer les situations difficiles au sein du service ou avec des acteurs externes.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux personnes sont désignées pour représenter le jury de certification : * 1 personne interne à Excellens Formation (le responsable des certifications ou Le directeur d’Excellens formation ou son adjointe) * 1 personne externe à Excellens Formation représentée par le président du jury d’évaluation
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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