Management de proximité – Gestion des activités de l’équipe
Objectifs et contexte
La certification « Management de proximité – Gestion des activités de l’équipe» a été conçue et est reconnue par plusieurs branches professionnelles. Elles utilisent le référentiel de certification dans le cadre de leur propre dispositif de certification pour les candidats à la certification relevant de leur propre branche. Cette certification de compétence professionnelle est inter-branches (C.C.P.I). Elle permet de certifier au sein d’une entreprise, le manager de proximité, fonctionnel ou/et hiérarchique, qui accomplit les activités suivantes, dans le cadre de la gestion des activités de l’équipe, sous la responsabilité hiérarchique du responsable d’équipe, d’unité, de service : * Préparation des activités de l’équipe * Gestion au quotidien des activités de l’équipe et des aléas * Contribution à l’amélioration des activités de l’équipe * Application au sein de son secteur des règles Qualité, Sécurité, Hygiène et Environnement (y compris le développement durable) Elle peut être délivrée à l'issue d'un parcours de formation individualisé et court (de l'ordre de 3 à 5 jours). * Attester des compétences professionnelles du candidat à exercer les missions de manager de proximité * Contribuer à la démarche qualité de processus de certification par une reconnaissance de la professionnalisation des managers de proximité * Apporter une valeur ajoutée aux manager de proximité au sein des entreprises en leur permettant de faire évoluer leurs compétences.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Métiers accessibles avec cette certification
Aucun métier associé à cette certification.