Objectifs et contexte de la certification

Une licence de maintenance d'aéronefs de catégorie B3 doit autoriser son titulaire à délivrer, pour les avions non pressurisés à moteurs à pistons ayant une masse maximale au décollage (MTOM) inférieure ou égale à 2 000 kg, des certificats d'autorisation de remise en service et à agir en tant que personnel de soutien B3 au sens du règlement (UE) n°1321/2014 pour les tâches suivantes: — travaux d'entretien effectués sur la structure, la motorisation et les systèmes mécaniques et électriques de l'avion; et — travaux sur les systèmes avioniques n'exigeant que des tests simples pour démontrer leur bon fonctionnement et ne nécessitant pas de recherche des pannes.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Certifier la réalisation, en conformité avec la réglementation de sécurité aérienne relative au maintien de la navigabilité des aéronefs, de travaux d'entretiens sur les avions non pressurisés à moteurs à pistons ayant une masse maximale au décollage (MTOM) inférieure ou égale à 2 000 kg

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Autorité nationale compétente pour la sécurité de l'aviation civile (OSAC au nom de la direction de la sécurité de l'aviation civile)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Autorité nationale compétente pour la sécurité de l'aviation civile (OSAC au nom de la direction de la sécurité de l'aviation civile)
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Autorité nationale compétente pour la sécurité de l'aviation civile (OSAC au nom de la direction de la sécurité de l'aviation civile)
Par expérience
Autorisé

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