Les bases du community management (niveau 1)

Certification inactive | Code RS1483

Objectifs et contexte

Attester de la capacité du candidat à gérer la présence et l'e-réputation d'une entreprise, d'un produit ou d'un service sur le web (dont les réseaux sociaux), en maîtrisant les outils de base pour créer et animer une communauté digitale.

Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Etre capable de :
  • Identifier et déployer la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux
  • Développer l'e-réputation d'un produit, service ou d'une entreprise autour d'une communinauté digitale
  • Gérer une communauté de partage, d'influence et/ou de collaboration
  • Maîtriser les outils de veille afin d'impacter les résultats sur sa stratégie Les compétences évaluées sont les suivantes :
  • Définir une stratégie digitale de gestion de communauté afin afin de promouvoir une marque, un produit ou un service
  • Intégrer et animer une communauté digitale pour développer la connaissance d'une marque : communauté de partage, d'influence, de collaboration
  • Impacter les résultats des veilles stratégique sur le web et les réseaux sociaux (veille automatisée et veille en temps réél) afin de transformer sa stratégie et mettre en place des actions adaptées.
  • Gérer des bad buzz
  • Créer et promouvoir des contenus en ligne selon un axe éditorial défini et les types de média

Métiers accessibles avec cette certification

Aucun métier associé à cette certification.