IBM Certified Specialist - Case Manager

Certification inactive | Code RS2245

Objectifs et contexte

Tout type d'entreprise ou association ayant plusieurs postes informatisés, et entreprises du secteur informatique à partir d'une personne IBM Case Manager offre une infrastructure souple, et des outils intégrés pour gérer les dossiers. Cette solution unifie les contenus, les processus et les personnes pour offrir une vue à 360 degrés des informations concernant les dossiers, afin d’optimiser leur traitement tout en respectant les contraintes réglementaires. Désormais, les agents de traitement des dossiers et les gestionnaires de l’information peuvent tirer davantage de valeur et d’éléments de compréhension des informations cruciales, ce qui leur permet de prendre plus vite de meilleures décisions. Le détenteur de la certification de niveau intermédiaire IBM Certified Specialist - Case Manager, a acquis les connaissances, les compétences et les aptitudes approfondies nécessaires pour planifier, installer, configurer, dépanner, gérer, sécuriser et maintenir la solution logicielle IBM Case Manager. Le candidat doit posséder les compétences et connaissances qui permettent de mettre à jour et de déployer des solutions IBM Case Manager et de migrer des solutions vers un environnement de production.

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Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Pour obtenir la certification IBM Certified Specialist
  • Case Manager, le candidat est évalué sur ses connaissances des fonctions et de l’architecture de Case Manager, afin de procéder à la planification, à l'installation et la gestion du logiciel IBM Case Manager. Domaines clés de compétences :
  • Créer une solution qui utilise les capacités d’IBM Case Manager
  • Définir les règles métier, les intégrer dans une solution et tester les résultats qui en découlent
  • Concevoir, développer, migrer, sécuriser et déployer une solution Case Manager.
  • Planifier, configurer et implémenter la sécurité dans des solutions Case Manager.
  • Développer des widgets pour personnaliser les caractéristiques d’IBM Case Manager
  • Appliquer les outils d’analyse fournis avec IBM Case Manager.
  • Développer des rapports d’analyse et des tableaux de bord à partir des services proposés par Case Analyzer et des données mis à disposition dans le magasin Case Analyzer
  • Présenter l’architecture d’IBM Case Manager dans l’environnement client
  • Installer le logiciel IBM Case Manager, le configurer et mettre en application IBM Case Manager Administration Client
  • Optimiser la performance
  • Concevoir et construire des solutions Case Manager
  • Administrer, déployer et tester une solution Case Manager
  • Mettre en application Case Builder, Case Client, IBM Content Navigator, les widgets
  • Intégrer IBM Forms dans une solution, intégrer des widgets personnalisés; réaliser une intégration avec IBM Operational Decision Manager, et avec IBM Business Process Manager; créer des rapports d’analyse avec IBM Cognos Business Intelligence et Real Time Monitoring
  • Utiliser les processus et les exigences de migrations de solutions
  • Sécuriser l’environnement cible
  • Résoudre les pannes d’IBM Case Manager, d’IBM Case Manager Builder et d’IBM Case Manager Client
  • Configurer et collecter des journaux pour IBM Case Manager

Métiers accessibles avec cette certification