IBM Certified Application Developer - Operational Decision Manager Advanced

Certification inactive | Code RS1293

Objectifs et contexte

Tout type d'entreprise ou association ayant plusieurs postes informatisés, et entreprises du secteur informatique à partir d'une personne IBM Operational Decision Manager (ODM) est une plateforme complète et simple permettant de gérer et d'exécuter des règles et des événements métier dont le but est d’aider les utilisateurs à prendre des décisions plus rapidement, d'améliorer la réactivité, de réduire les risques au minimum et de saisir les opportunités. La certification associée de niveau intermédiaire, IBM Certified Application developer est destinée aux développeurs ayant une connaissance fonctionnelle de la plate-forme IBM ODM. Ces développeurs ont acquis une expérience pratique dans la conception et la mise en oeuvre de solutions de règles métier. Utilisation de tous les modules du produit (Rule Designer et Decision Center, Rule Execution Server, Rule Solutions for Office)

Voir plus

Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Pour obtenir la certification IBM certified Application Developer
  • Operational Decision Manager, les candidats doivent être en en mesure de comprendre les deux environnements principaux qui composent la plate-forme ODM : IBM Decision Server pour les utilisateurs techniques, et Decision Center pour les utilisateurs métier. Les développeurs d'applications sont évalués sur les compétences suivantes :
  • Concevoir une application de règles métier
  • Gérer les modèles d'objets qui sont nécessaires pour créer et exécuter des artefacts de règle
  • Valider des règles
  • Prendre en charge les utilisateurs métier pour configurer et personnaliser la création, la validation et les environnements de gestion
  • Optimiser les performances des règles
  • Personnaliser l'expérience de l'utilisateur métier Identifier les problèmes de gouvernance et d’utilisation des fonctions Operational Decision Management pour la prise de décision
  • Analyser, concevoir et développer des applications de règles métiers
  • Tester et valider des règles métiers
  • Déployer des règles et assurer la gouvernance
  • Exécuter des règles et intégrer des applications
  • Surveiller la performance des règles appliquées
  • Personnaliser l’expérience des utilisateur métiers
  • Analyser, concevoir et développer des applications liées aux opportunités et risques
  • Mettre en œuvre la connectivité de la solution et intégrer les applications Gérer la performance, surveiller et rendre la solution disponible

Métiers accessibles avec cette certification

Aucun métier associé à cette certification.