Habilitation des formateurs des examinateurs-correcteurs du Diplôme d'études en langue française (DELF) et du Diplôme approfondi de langue française (DALF)
Objectifs et contexte
L’habilitation des formateurs des examinateurs-correcteurs DELF-DALF permet de former les examinateurs-correcteurs des épreuves du Diplôme d'études en langue française (DELF) et du Diplôme approfondi de langue française (DALF), de corriger les épreuves écrites et d’évaluer le niveau des candidats à l’oral. Le DELF correspond aux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe A1 à B2, et le DALF correspond aux niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe C1 et C2. L’habilitation des formateurs d’examinateurs-correcteurs du DELF-DALF permet de former les examinateurs-correcteurs, de corriger les épreuves de production écrite, compréhension écrite et compréhension orale du Diplôme d’études en langue française (DELF) et du Diplôme approfondi de langue française (DALF), et d’évaluer le niveau des candidats à l’oral. L’habilitation des formateurs d’examinateurs-correcteurs du DELF-DALF est assurée uniquement par le Centre international d'études pédagogiques.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Métiers accessibles avec cette certification
Aucun métier associé à cette certification.