Gestion du stress en entreprise et en milieu professionnel
Objectifs et contexte
La certification vise à former les participants au développement de comportements en entreprise et en milieu professionnel visant à limiter le stress et à prévenir ses conséquences sur les personnes et les organisations. Par l’acquisition de techniques spécifiques et adaptées, la certification permet aux participants d’apprendre à identifier les situations génératrices de tension, à comprendre les mécanismes et à anticiper les impacts possibles sur la santé et le bien-être des personnes. S’inscrivant dans le cadre des politiques d’amélioration de la santé en milieu professionnel, la certification permet aux personnes certifiées d’agir et d’intervenir concrètement sur la prévention et la gestion du stress, l’organisation, la gestion des relations, les modes de fonctionnement, les comportements pour limiter les tensions négatives et prévenir d’éventuels risques concernant la santé et le bien-être de collaborateurs en milieu professionnel. Les possibilités d’actions concernent tous les publics, managers ou collaborateurs, travailleurs indépendants, dirigeants et salariés d’organisations de tous types et de toutes tailles. L’hétérogénéité des publics facilite les prises de conscience de la responsabilité collective d’adopter des changements de comportements pour limiter les risques liés au stress à tous les niveaux du monde professionnel.
Voir plusVoie d'accès
- Après un parcours de formation continue
- En contrat de professionnalisation
- Par reconnaissance des acquis (VAE)
- Par candidature individuelle
- Par expérience
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Compétences attestées
Métiers accessibles avec cette certification
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