Objectifs et contexte de la certification

La certification permet de valider des compétences d’embellissement du regard par la pose d’extension ou le rehaussement de cils, grâce à différentes longueurs, courbures et épaisseurs. Au-delà des aspects techniques, les bénéficiaires doivent analyser les demandes des clients, savoir conseiller et recommander la technique la plus adaptée pour mettre en valeur le regard, en considérant l’équilibre de la forme du visage et des yeux. Cette certification s’adresse aux professionnels de la beauté qui souhaitent acquérir, développer, ou se perfectionner avec de nouvelles compétences professionnelles.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Définir la faisabilité de la réalisation de l’intensification du regard par la pose d’extension ou par le rehaussement de cils dans le but de réaliser une prestation globale de qualité en toute sécurité. - Identifier la solution technique adaptée en respectant l’analyse et les besoins détectés du client dans le but d’organiser le plateau technique pour la bonne réalisation de la prestation d’intensification du regard. - Sélectionner le matériel et les produits conformes adaptés aux objectifs de la séance pour intensifier le regard, tout en respectant le protocole de préparation (règles d’hygiène et de désinfection) dans le but d’optimiser la réalisation de la prestation. - Réaliser la prestation d’extension ou de rehaussement de cils dans le respect du protocole (phase préparatoire et phase d’intensification) en respectant les bonnes pratiques dans l’objectif d’obtenir la satisfaction du client et un résultat de qualité : * Préparer les cils naturels avant de procéder à la phase d’application des extensions ou du rehaussement de cils, étape déterminante afin de garantir une bonne adhérence et une excellente tenue dans le but de réaliser une prestation de qualité. * Réaliser la pose d’extension de cils en sélectionnant judicieusement le volume, la courbure, la longueur, le nombre de cils nécessaires et adaptés à la forme des yeux et de la paupière dans le but de garantir une longue tenue et de satisfaire le client. * Réaliser le rehaussement de cils en s’assurant du positionnement des cils naturels sur les pads, à l’identique sur les deux paupières, et adaptés à la forme des yeux, de la paupière du client dans le but de garantir une longue tenue et de le satisfaire. - Fournir les conseils nécessaires après la réalisation de la pose d’extension ou de rehaussement de cils, en détaillant les recommandations, afin de s’assurer de la réussite et de la bonne tenue de la prestation.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé de 4 personnes, dont 3 extérieures au centre de formation certificateur, membres du conseil de perfectionnement, professionnels en activité. Le jury est paritaire et égalitaire.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...