Objectifs et contexte de la certification

Le CELTA - Certificat d’enseignement de l’anglais - est une certification destinée à des professionnels dispensant des formations d’anglais auprès d'enfants comme d'adultes. L’objectif professionnel de la certification est l’animation d’une session de formation appliquée à l’enseignement de l’anglais, à destination d’un public non-anglophone, mais aussi dispensée en langue anglaise, de manière professionnelle. La certification est utilisée par des organismes de formation d’anglais et autres institutions éducatives. Afin de préparer cette certification, les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle doivent en avoir une connaissance solide aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, afin de pouvoir enseigner à des stagiaires dont les niveaux d’anglais sont divers. Pour cela, le niveau d’anglais requis est C1+ minimum, selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Public visé : * Tout adulte répondant aux prérequis qui souhaite développer davantage ses connaissances de l’anglais, et les appliquer à la transmission de cette langue * Tout enseignant/formateur d’anglais qui souhaite approfondir ses compétences et enrichir son parcours professionnel * Tout formateur/enseignant satisfaisant aux prérequis et souhaitant former/enseigner l’anglais * Tout enseignant qui souhaite enseigner l'anglais en ligne, approfondir ses connaissances et pratiques des outils et technologies numériques.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Ville non renseignée
Ville non renseignée
Ville non renseignée
BLAGNAC
LANDERNEAU

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1 : Préparer des sessions de formation d’anglais qui tiennent compte des besoins, des objectifs, du contexte et des préférences d'apprentissage des apprenants, afin de leur proposer une pédagogie en langue anglaise adaptée. 2 : Analyser les principales caractéristiques de la langue anglaise, afin d’anticiper les difficultés potentielles d’apprentissage de publics non anglophones, et de développer des stratégies d'enseignement appropriées. 3 : Animer en anglais un cours communicatif ayant pour objectif d’impliquer les apprenants et de favoriser leurs compréhension et expression, écrites et orales, afin de permettre à des participants non anglophones de développer les compétences correspondantes. 4 : Organiser une évaluation régulière de l’atteinte d’objectifs d’apprentissage de la langue anglaise, dans un souci de retour sur investissement pour soi et pour les participants.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
- un évaluateur agréé (Assessor), externe à la structure de Cambridge - un évaluateur en chef (Joint Chief Assessor), externe à la structure de Cambridge - un responsable CELTA de Cambridge - un responsable des examens de Cambridge
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...