Objectifs et contexte de la certification

La certification s’adresse aux dirigeants et créateurs d’entreprise ayant besoin d’acquérir des compétences en termes de gestion budgétaire. La certification permet de valider les compétences acquises en termes d’élaboration d’un budget TPE/PME, afin d’apporter aux dirigeants et créateurs d’entreprises concernés une analyse et compréhension de leurs activités par rapport à leurs impacts financiers. Le budget dépasse l’outil de visualisation des dépenses et des entrées par rapport à un service ou un projet, il est aussi un outil de pilotage, un outil de vulgarisation des chiffres souvent difficiles à interpréter pour une meilleure compréhension et une meilleure communication auprès des différentes parties prenantes.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Ville non renseignée
Ville non renseignée
LYON 2EME
Ville non renseignée
Ville non renseignée

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Définir et mesurer les entrées financières liées à une organisation cible (entreprise – service – projet). * Définir et mesurer les dépenses liées à une organisation cible (entreprise – service – projet). * Définir les investissements et emprunts bancaires nécessaires à l’organisation. * Définir le prévisionnel de trésorerie. * Etablir le compte de résultat prévisionnel ainsi que le plan de trésorerie prévisionnel mensuel et annuel. * Elaborer le budget de l’organisation (entreprise, service, projet).

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux personnes sont désignées pour représenter le jury de délivrance de la certification : * Un représentant de l’organisme certificateur en tant que Président du jury * Un professionnel extérieur à l’organisme certificateur dont la qualité est en lien avec la certification visée. Soit 50% de personnes extérieures à l’organisme certificateur. Le jury sera responsable de la remise de la certification.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...