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Communication et leadership

Nouvelle version du diplôme disponible !

Communiquer en situation à enjeux
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RS2100

Objectifs et contexte de la certification

Cette certification apporte les compétences pour gérer avec réussite toutes les situations professionnelles auxquelles sont confrontées tous les salariés d’entreprise. L’accélération du changement provoque souvent des tensions entre des personnes qui ont perdu le sens de leurs actions. Cette certification apporte les compétences pour diminuer les risques psycho sociaux, et augmenter son employabilité en ayant appris à communiquer de façon professionnelle. En augmentant son leadership par sa capacité à fédérer et motiver les gens autour de soi, cette certification est un accélérateur de carrière qui permet de placer son entourage en zone de confort par rapport à des tensions extérieures. Cette certification vise l'acquisition de compétences en communication et leadership afin de garantir la performance opérationnelle des salariés d'entreprise. Cette formation permet aux collaborateurs de mettre en oeuvre leurs compétences techniques sous la pression et de percevoir les changements comme des opportunités, qui sont les 2 facteurs clés de la réussite professionnelle. La certification permet l'acquisition d'outils et de méthodes nécessaires à : * Garantir une posture professionnelle pour les personnes qui sont confrontées à des changements, ou amenées à convaincre des clients, des fournisseurs, et/ou des équipes. * S’exprimer avec professionnalisme et assurance en toutes situations. * Prendre le recul nécessaire dans les situations tendues. * Développer ses compétences relationnelles. * Fédérer et motiver son entourage pour gagner du temps et atteindre ses objectifs.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

K2 DEVELOPPEMENT

PARIS 8

Non renseigné

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues. * S’exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées. * Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties. * Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques. * Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides. * A partir de l’analyse objective des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation. * Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes. * Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs. * Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. * Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats. * Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés. Par rapport à leur fonction actuelle, leur expérience, et leur évolution potentielle, les candidats sont évalués sur les points suivants : * Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues. * S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques complexes communiquées. * Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties. * Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques. * Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides. * A partir de l’analyse objective des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation. * Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes. * Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs. * Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. * Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats. * Convaincre en réunion ou en face à face, en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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