Compétences attestées :
* Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues. * S’exprimer de façon claire et concise, pour faciliter la compréhension des informations techniques ou complexes communiquées. * Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive, pour maintenir la confiance entre les parties. * Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques. * Analyser avec objectivité les situations stressantes, pour apporter des solutions constructives et lucides. * A partir de l’analyse objective des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation. * Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur, pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes. * Utiliser la reconnaissance et les félicitations, pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs. * Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant, pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. * Maintenir une dynamique positive auprès des autres, pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats. * Convaincre en réunion ou en face à face en engageant son auditoire émotionnellement, pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés. Par rapport à leur fonction actuelle, leur expérience, et leur évolution potentielle, les candidats sont évalués sur les points suivants : * Projeter une image de confiance, compétence et professionnalisme dans chaque situation professionnelle, pour favoriser les dialogues. * S’exprimer de façon claire et concise pour faciliter la compréhension des informations techniques complexes communiquées. * Traiter les désaccords avec diplomatie de façon constructive pour maintenir la confiance entre les parties. * Motiver son entourage professionnel, pour créer une dynamique dans les actions, aussi bien en face à face que lors de réunions commerciales, managériales, ou techniques. * Analyser avec objectivité les situations stressantes pour apporter des solutions constructives et lucides. * A partir de l’analyse objective des faits, élaborer un plan d’action pour résoudre au mieux la situation. * Se projeter dans un avenir positif et mobilisateur pour donner du sens à ses objectifs et focaliser ses activités quotidiennes. * Utiliser la reconnaissance et les félicitations pour motiver son entourage professionnel et obtenir de meilleurs résultats individuels et collectifs. * Faire changer d’attitude un interlocuteur négatif ou résistant pour augmenter son niveau de performance ou pour fluidifier un travail de groupe. * Maintenir une dynamique positive auprès des autres pour créer une atmosphère propice au travail d’équipe et donc favorable à de meilleurs résultats. * Convaincre en réunion ou en face à face, en engageant son auditoire émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats dans les changements envisagés.
Voies d'accès à la certification :
Voies d'accès |
Composition des Jurys |
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
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En contrat d’apprentissage
Non autorisé
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Après un parcours de formation continue
Non autorisé
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En contrat de professionnalisation
Non autorisé
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Par candidature individuelle
Non autorisé
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Par expérience
Autorisé
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