Certification Lean Six Sigma - Green Belt

Certification inactive | Code RS735

Objectifs et contexte

Tout type d'entreprise ou association (publique ou privée) qui utilise la démarche Lean Six Sigma pour améliorer la qualité de ses produits/services Le professionnel certifié Lean Six Sigma Green Belt accompagne les projets d’amélioration de processus dans l’entreprise qui l’emploie. Il maîtrise la méthodologie et seconde les black belts dans la réalisation des projets d’amélioration de processus. Ce niveau de certification intermédiaire est une étape décisive dans la démarche d’entreprise ; elle est ouverte à toutes fonctions dans l’entreprise, et plus particulièrement les techniciens, les responsables de production, les équipes qualité, les responsables de processus, les chefs de projets et les consultants.

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Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Les candidats sont évalués sur les différentes phases de la méthode DMAIC Lean Six Sigma et plus particulièrement les Phases Analyze, Improve et Control. Ils sont évalués sur leurs capacités à :
  • Analyser les données recueillies, en extraire les variables pertinentes et manipuler les tests d’hypothèse et autres outils statistiques de façon opérationnelle.
  • Comprendre et concevoir les plans d’expérience simples permettant de collecter les données.
  • Maîtriser la modélisation de processus et détecter les corrélations entre variables.
  • Diagnostiquer un problème d’amélioration. Les Examens de Certification IASSC sont développés pour évaluer les connaissances du candidat, concernant les sujets définis dans le corpus de connaissances LSSBoK. Les candidats à la certification Green Belt sont évalués sur :
  • Analyser les données recueillies, en extraire les variables pertinentes et manipuler les tests d’hypothèse et autres outils statistiques de façon opérationnelle.
  • Comprendre et concevoir les plans d’expérience simples permettant de collecter les données.
  • Maîtriser la modélisation de processus et détecter les corrélations entre variables.
  • Diagnostiquer un problème d’amélioration.

Métiers accessibles avec cette certification