Certification bureautique Excel

Certification active | Code RS6289

Objectifs et contexte

La certification bureautique Excel permet de reconnaître les compétences du candidat à créer des tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques pour gérer et analyser l’activité de l’entreprise.

Voie d'accès

Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…

Métiers accessibles avec cette certification

Aucun métier associé à cette certification.