Certification bureautique Excel

Certification active | Code RS6289

Objectifs et contexte

La certification bureautique Excel permet de reconnaître les compétences du candidat à créer des tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques pour gérer et analyser l’activité de l’entreprise.

Voie d'accès

  • Après un parcours de formation continue
  • En contrat de professionnalisation
  • Par reconnaissance des acquis (VAE)

Non accessible en contrat d'apprentissage, candidature individuelle et en expérience

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…).
  • Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées.
  • Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur.
  • Partager ou transmettre un classeur à des tiers.
  • Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables.
  • Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…

Métiers accessibles avec cette certification

Aucun métier associé à cette certification.