Certification bureautique Excel

Consulter l'ancienne version de ce diplôme

Certification bureautique Excel - Voir la fiche
Bureautique Bureautique Logiciel excel Logiciel excel
RS6289

Objectifs et contexte de la certification

La certification bureautique Excel permet de reconnaître les compétences du candidat à créer des tableaux, graphiques et tableaux croisés dynamiques pour gérer et analyser l’activité de l’entreprise.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Créer des tableaux comprenant des textes, valeurs, formules (somme, multiplication, pourcentage…). * Créer des graphiques pour représenter les données chiffrées. * Vérifier et modifier la mise en page avant d’imprimer le classeur. * Partager ou transmettre un classeur à des tiers. * Réaliser des tableaux de synthèse incorporant des données issues de plusieurs feuilles et/ou classeurs, réaliser des calculs en fonction de conditions ou de données variables. * Créer des tableaux croisés dynamiques en important des données à partir de différentes sources, en les traitant, en ajoutant des calculs…

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Évaluation des compétences réalisée en ligne.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Évaluation des compétences réalisée en ligne.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Évaluation des compétences réalisée en ligne

Je cherche à faire...