Assurer les missions de chef de poste en sécurité privée
Objectifs et contexte
Le chef de poste est un professionnel des métiers de la sécurité qui a acquis une expérience significative au poste d’agent de prévention et de sécurité et détient la carte professionnelle. Positionné sur le site, le chef de poste est l’interlocuteur privilégié de la hiérarchie de l’entreprise de sécurité privée dont il est le relais dans la mise en œuvre opérationnelle, la gestion et le suivi des prestations sur le site. Il est rattaché hiérarchiquement à son entreprise et il exerce une autorité fonctionnelle sur l’ensemble des agents qui lui sont rattachés pendant sa vacation. Il est responsable du suivi de la prestation en collaboration avec sa hiérarchie. Il applique et fait appliquer les consignes générales et spécifiques du site validées par son entreprise. Il participe à l’élaboration des consignes du site et suit leur mise à jour. Il contribue à l’application des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail sur le site. Il exerce ses missions dans le cadre et le respect des processus et des règles de gestion internes de son entreprise. Il contribue avec sa hiérarchie à la formation pratique des nouveaux agents. Il veille à la qualité de la prestation et contrôle la connaissance et l’application des consignes par les agents. Il participe le cas échéant à la préparation et au déroulement des réunions qualité. Il participe à l’optimisation permanente de la sécurité du site.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage, reconnaissance des acquis (VAE), candidature individuelle et en expérience