Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Je sais faire les actions suivantes :
Voies d'accès | Composition des Jurys |
---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant Autorisé |
- Directeur de l’école - Directeur des études - Responsables de toutes les spécialités de l’école - Responsable des langues |
En contrat d’apprentissage Autorisé |
- Directeur de l’école - Directeur des études - Responsables de toutes les spécialités de l’école - Responsable des langues |
Après un parcours de formation continue Autorisé |
- Directeur de l’école - Directeur des études - Responsables de toutes les spécialités de l’école - Responsable des langues |
En contrat de professionnalisation Autorisé |
- Directeur de l’école - Directeur des études - Responsables de toutes les spécialités de l’école - Responsable des langues |
Par candidature individuelle Non autorisé |
|
Par expérience Autorisé |
Le jury sera composé des membres suivants ou leurs représentants : Responsable du Service de Formation Continue de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Directeur de l’École Polytechnique de Sorbonne Université Responsable de la spécialité Deux professionnels « compétents pour apprécier la nature des acquis » (ingénieurs en activité) dont un, dans la mesure du possible, est diplômé de la spécialité Deux enseignants ou enseignants chercheurs |
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.