Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Systèmes d'information, Réseaux et Numérique

J'ai un diplôme "Sciences des organisations, Mention Innovation, réseaux et numérique,"

Je sais faire les actions suivantes :

Parcours Industries de réseaux et économie numérique. Finalité indifférenciée Le titulaire du master est un expert économique et technique dans les domaines du numérique et des réseaux, du management de l’innovation, de l’accompagnement de la recherche et développement. Les activités se différencient selon le parcours choisi mais elles sont toutes centrées sur l’analyse et la compréhension de la dynamique de l’économie numérique et des réseaux. -Le titulaire du parcours « Economie numérique » peut s’orienter vers l’analyse des usages et des comportements de demande suite à la transformation des industries touchées par la numérisation de leurs activités. Il peut traiter des questions économique, managériale et juridique associées aux caractéristiques spécifiques des industries numériques -Ayant choisi le parcours « Innovation », le titulaire est en charge du management de l’innovation dans l’économie numérique, il gère des projets, de la conception à la diffusion des produits innovants. -Ayant fait le choix du parcours « Industries de Réseaux», le diplômé travaillera sur la problématique de la régulation des industries de réseaux et sur les cadres institutionnels et juridiques propres à ces industries. -Après le parcours « Market design », le diplômé travaillera sur les thématiques liées à la fois à l’organisation des marchés dans les industries de réseaux et aux stratégies des opérateurs sur ces derniers. Le diplômé parcours Recherche peut enseigner et transmettre des connaissances à des étudiants selon les avancées de la recherche, réaliser des travaux de recherche fondamentale et appliquée, coordonner une équipe pédagogique ou de recherche et diriger une structure ou une unité de recherche.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

UNIVERSITE PARIS DAUPHINE

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le titulaire du master dispose de compétences pluridisciplinaires : managériales et économiques d’une part, techniques d’autre part : -Maîtrise des fondamentaux de l’économie des réseaux ainsi que les bases des techniques quantitatives -Maitrise des méthodes d’évaluation financière, de financement de projet, de gestion logistique, de marketing des services et de l’innovation -Pratique des méthodes d’analyse de la concurrence et de veille technologique -Capacités de gestion de projet et de dialogue avec les juristes (propriété intellectuelle, droit de la concurrence, régulation) ainsi qu’avec les ingénieurs -Capacités de diagnostic organisationnel -Capacités d’apprentissage et de compréhension des principes technologiques -Capacités de modélisation de systèmes complexes organisés en réseau, dans une perspective de reconception du système ou d’amélioration de son pilotage -Compétences significatives en termes d’écriture scientifique et d’expertise, méthodologie de la recherche -Capacité à formaliser un problème de recherche -Travail en autonomie, travail en équipe, capacité de réalisation de projets avec problématique posée, recherche d’informations, argumentation, développement, analyse des résultats, élaboration-rédaction d’une synthèse, communication écrite et orale en français et en anglais avec constitution de supports adaptés.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Jury désigné par le Président de l’Université, présidé par un professeur ou un Maître de conférences des Universités et comprenant le responsable de la formation, des enseignants…
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Idem
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Autorisé
oui
Par candidature individuelle
Autorisé
Possible par VES ou VAP (étude du dossier par la Commission pédagogique)
Par expérience
Autorisé
Majorité d’enseignants-chercheurs, ainsi que des personnes ayant une activité principale autre que l’enseignement et compétentes pour apprécier la nature des acquis, notamment professionnels, dont la validation est sollicitée.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...