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BLISS (Bright Language International Speaking Solution) Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Italien

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Certification Bright Language en anglais

Objectifs et contexte de la certification

Ce test peut être utilisé dans de nombreuses industries aussi variées que la grande distribution, l'aéronaval, l'industrie automobile, les organismes de formation, les cabinets de recrutement. Ce test permet d'évaluer les compétences nécessaires pour communiquer à l'oral et à l'écrit en contexte professionnel dans les langues cibles : anglais, allemand, espagnol, français et italien, afin de réaliser les activités suivantes : - En compréhension et expression écrite : rédaction et lecture de tous documents (emails, courriers, présentations...), rédaction de documentation technique, synthèse par écrit des informations d'un document rédigé dans un langue cible, suivi des instructions rédigées dans les langues cibles. - En compréhension orale et expression et interaction orale : entretien téléphonique, accueil de visiteurs, participation à des réunions, présentation de projet, négociation.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Traiter les informations d'un document professionnel rédigé dans la langue cible * Identifier les informations techniques et commerciales du document rédigé dans la langue cible (notes, courriels, documents chiffrés, plan d’actions, procédures, instructions, etc.). * Extraire, à partir du document rédigé dans la langue cible, les opérations à réaliser en situation professionnelle. Communiquer à l'écrit dans la langue cible * Formaliser son activité par écrit dans la langue cible. * Rédiger un document technique (notices techniques, documents de maintenance, courrier, emails) dans la langue cible. * Synthétiser par écrit les informations d'un document rédigé dans la langue cible. Communiquer et interagir à l'oral dans la langue cible * Interagir avec une autre personne (conversation téléphonique, participation réunion, négociation, animation débat). * Réaliser une présentation orale (exposé, décrire un système, un produit ou service, faire le point sur un projet, expliquer une problématique professionnelle, développer une argumentation dans la langue cible). Traiter les informations d'un document professionnel rédigé dans la langue cible * Identifier les informations techniques et commerciales du document rédigé dans la langue cible (notes, courriels, documents chiffrés, plan d’actions, procédures, instructions, etc.). * Extraire, à partir du document rédigé dans la langue cible, les opérations à réaliser en situation professionnelle. Communiquer à l'écrit dans la langue cible * Formaliser son activité par écrit dans la langue cible. * Rédiger un document technique (notices techniques, documents de maintenance, courrier, emails) dans la langue cible. * Synthétiser par écrit les informations d'un document rédigé dans la langue cible. Communiquer et interagir à l'oral dans la langue cible * Interagir avec une autre personne (conversation téléphonique, participation réunion, négociation, animation débat). * Réaliser une présentation orale (exposé, décrire un système, un produit ou service, faire le point sur un projet, expliquer une problématique professionnelle, développer une argumentation dans la langue cible).

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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