Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
A l'issue de cette formation Objective C, développement iOS avancé, vous aurez aquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 4 jours (28h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée | 4 jours (28h) |
Modes |
|
Sessions | |
Lieux | Partout en France |
Cette formation Objective C, développement iOS avancé intensive vous permettra de perfectionner vos techniques de développement pour iPhone ou iPad autour de Xcode sous iOS (multi-threading, web services, géo-localisation, stockage des données, son, animation). Il s'agit de vous faire gagner du temps en vous proposant une synthèse des principales classes, méthodes, et bonnes manières pour les utiliser de façon performante à travers les exemples couramment rencontrés dans les applications professionnelles fonctionnant sous iOS.
Les spécificités de l'iPad, des écrans secondaires et des nouveaux matériels sous iOS seront abordées.
Cette formation vous permettra également d'être le référent technique pour le paramétrage des équipements iPhone ou iPad. Vous saurez définir une configuration type (réglages, applications) et la déployer rapidement (en wifi si nécessaire) sur l'ensemble de vos appareils en vous appuyant éventuellement sur votre propre AppStore.
Matériels (iPhones, iPods touch, iPad) Différences entre les versions d'iOS Les nouveautés de l'environnement de développement Xcode Storyboard, segue, Autolayout et rotation Particularités du système d'exploitation iOS Les frameworks de base (Foundation, Cocoa, ...) Les spécificités de l'iPad, les applications universelles
Les possibilités du multithreading Architecture technique du multithreading Un gain de performance systématique ? Les classes NSThread, NSInvocation, NSInvocationQueue, NSInvocationOperation Classes et méthodes d'appels et de gestion des webservices Multithreading et appels de web services intensifs Utilisation du Grand Central Dispatch (GCD) Les alternatives au multithreading (fonctions asynchrones, timer, key-value observer, idle-time-notification, ...) Les «objets» blocks en Objective-C Comment "réveiller" son application (background fetch, background transfer, etc.) ?
Conseils et bonnes pratiques Produire des interfaces animées avec Core Animation Proposer des animations réalistes avec UIKit Dynamics Déplacer un élément avec Sprite Kit L'interface unifiée pour accéder à CoreImage, CoreVideo et CoreGraphics/Quartz Animation : la hiérarchie d'arborescence de calques (Layers) Faire tout type de transition avec les layers (CATransition) Rotation d'une UIImage dans une UImageView Gérer un contenu plus grand que le contenant (UIScrollView) Introduction à OpenGL (décomposition d'une image en triangles, matrices et transformations)
Passage de données en avant Utilisation d'un protocole pour un passage de données en arrière Utilisation d'unwind segues pour un passage de données en arrrière Ajouter un index Mise en place du pull to refresh Mise en place du swipe to delete
Connaître la position géographique de l'utilisateur Les Classes CLLocation et CLLocationManager, et le protocole optionnel CLLocationManagerDelegate Les possibilités du framework MapKit (plan de ville, cartographie, marques, ...), Mise en oeuvre des deux variantes de Reverse-Geocoding Enregistrement auprès du système de la supervision de régions géographiques
Rappels d'utilisation d'une plist (property list) Rappels XML Rappels JSON Architecture de CoreData Représentation modélisée des relations entre les objets avec CoreData Impact de l'utilisation de CoreData pour les objets (context) Vocabulaire (managed objects, fetch request, ...) Méthodes et propriétés à utiliser pour sauvegarder/charger un objet Transaction et objet
Une nouvelle philosophie pour les utilisateurs et les développeurs Le modèle iCloud d'Apple (architecture et services offerts) Les différentes API de stockage iCloud Le principe du stockage par paires clé/valeur iCloud et le modèle SandBox pour les applications Exemples de stockage en ligne avec iCloud API bas niveau (gestion de version) Déployer des documents, packages et répertoires pour ces applications sur iCloud Une SandBox iCloud pour chaque application
Rappels des bonnes pratiques à propos de l'internationalisation Cas des langues non occidentales et des variantes régionales Exemples de chargement d'image dynamique en fonction de la langue (Locales)
Les 3 couches de l'architecture de l'API : bas niveau (HAL, I/O, Core Midi), niveau intermédiaire (Audio Unit, Audio Services, ...) et haut niveau (Open AL, Media Player, ...) Lecture audio en utilisant la classe AVAudioPlayer Utiliser les APIs pour les unités et codecs audios avec AudioUnit Créer une interface utilisateur Cocoa pour une unité audio avec CoreAudioKit S'interfacer avec le hardware (HAL services) avec CoreAudio La richesse du framework OpenAL (Audio Library) Mise en oeuvre du Media Player standard pour l'audio et la video Le framework AudioToolbox pour accéder aux applications
Vue d'ensemble des paramètres importants Savoir observer les performances Adapter le code avec la compilation conditionnelle Adapter le code en fonction des équipements Exemples concrets de gains de performances avec Xcode De la bonne utilisation du système de fichiers Debugger efficacement avec gdb Améliorer les performances avec l'outil Instruments
Intégration des réseaux sociaux à tous les niveaux du système (intégration Twitter) La reconnaissance faciale (principes et exemples d'utilisation) Exemple d'identification via une webcam
« L'attrait » de l'iPhone pour les pirates Fonctionnement classique d'une application (API Apple, isolation, bac à sable mémoire et système de fichiers, ...) Réflexions sur les failles de chaque composant (matériel, logiciel standard, application, ...) Blocage/Déblocage officiel d'un iPhone
Recevoir des événements extérieurs en « continu » (Apple Push Notification Service) Différences avec une application traditionnelle (Pull design) Comprendre le circuit de notification (Notification Server, APN Service, équipement, certificat SSL, application) Contenu d'une notification APN au format JSON (liste de propriétés, token) Mise en oeuvre du push côté client (méthodes et API utilisées, certificat) Mise en oeuvre du push côté serveur (token, gestion des notifications, feedback service) Limites des notifications (messages critiques, taille des messages, ...) Attention à la montée en charge : les solutions Application Service Provider Notification locales associées, options APNS Nouvelles API, options pour le programmeurs et pour l'utilisateur. Mise en perspective avec la nouvelle gestion de la géo-localisation, notification locales associées, ...
IN/OUT testinf ( test "over the air") Distribution sans fil des applications Les «contraintes» préconisées par Apple Les achats intégrés (StoreKit,InApp purchase) A quoi servent les différents certificats de distribution ? Retrait ou mise à jour d'une application Quels outils pour le versionning de l'application distribuée ? Disposer de son « propre » AppStore : le déploiement «In House» Les contraintes d'Apple (licence « Enterprise program », DUNS, number obligation) Le coût exact des licences Créer son propre dépôt d'application Utilisation d'iTunes en entreprise Mise en place de iAd pour ajouter des bandeaux publicitaires à vos applications Configuration des équipements pour utiliser un dépôt précis
Présentation de l'outil iPhone « Configuration Utility » Créer un profil de configuration (réglages wifi, mail, ...) Paramétrage des restrictions (installation, achat, navigation Web, ...) Réglages avancés (LDAP, VPN, point d'accès, proxy, ...) Gérer les applications avec les profils d'approvisionnements (installation, expiration) Déployer un profil de configuration sur plusieurs équipements (USB, mail, WEB) Savoir interpréter les événements de la console d'un équipement
Windev est un atelier logiciel vous permettant de développer très rapidement des applications pour les systèmes d'exploitation classiques Windows, Linux ou MAC, des sites web dynamiques avec WebDev et des applications pour mobiles IOS ou Android avec WinDev Mobile. L'environnement de développement est le même pour toutes les plateformes cibles et il permet de prendre en charge toutes les phases de développement du cahier des charges à l'application finale. Outre la rapidité de développement qui a largement contribué au succès des produits PC Soft, une même application source peut être facilement adaptée sur différentes plateformes. Avec quelques adaptations ponctuelles, votre code est donc presque unique quelle que soit la cible et la nature du développement : client riche, site web, application pour Smartphone ou tablette. Vous pouvez même générer si besoin des sites PHP, des archives Java ou des assemblages .NET. Lors de cette formation Windev très pratique (de nombreux travaux pratiques sont réalisés), vous allez apprendre tout d'abord à prendre en main l'environnement Windev (créer des fenêtres, des menus, etc...) et passer ensuite rapidement au concret, en créant votre propre base de données et en la mettant en relation avec les fenêtres. Concrètement vous disposez déjà de tous les éléments pour développer vos premières IHM.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 11h |
Modes |
|
Concrètement, à l'issue de cette formation Aquafadas niveau 1, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :
Tarif |
A partir de 1 890,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
3j / 21h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 700,00 € |
Durée |
1j / 7h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 2 800,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
Les objectifs de la formation Port et utilisation des EPI antichute sur site équipé :
- Accéder en sécurité à un poste de travail en hauteur sur site équipé comportant des installations permanentes - Utiliser les EPI contre les chutes de hauteur à disposition* (sans création, sans mise en place ni adaptation) : • Dispositifs d’ancrage NF EN 795 types a et b • Ligne de vie horizontale NF EN 795 types c /d • Antichute à rappel automatique NF EN 360 • Ligne de vie verticale NF EN 353-2 et NF EN 353-1 • Longe antichute en Y NF EN 355
Tarif |
A partir de 345,00 € |
Durée |
1 jour - 7 heures |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 390,00 € |
Durée |
4j / 25h |
Modes |
|