Élaborer et suivre les outils de pilotage RH - Bloc 1 CRH

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier la contribution des ressources humaines et du pilotage social à la stratégie de l'organisation
  • Construire des tableaux de bord adaptés aux spécificités de l'entreprise
  • Garantir leur fiabilité et leur pertinence

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

EFE


Faites une pause formation avec EFE !
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 955,00 €

Durée 14 heures réparties sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Pour mesurer l’impact des politiques qu’ils mettent en place, les responsables RH appuient leurs décisions sur des informations fiables élaborées à partir d'indicateurs pertinents. Outils de communication, de diagnostic et de suivi, les tableaux de bord sociaux leur fournissent le moyen de piloter efficacement leurs actions.

Programme

Cerner les enjeux du pilotage social

  • La place des ressources humaines dans la stratégie d'entreprise
  • La contribution du pilotage social à la mise en place de la stratégie

Exercice d'application : identification des stratégies de ressources humaines

Choisir les indicateurs

  • Les qualités d'un bon indicateur
  • Les critères de choix

Élaborer des tableaux de bord adaptés à ses objectifs

Assurer un suivi des effectifs

  • Les différentes catégories d'effectifs
  • Les effectifs aux temps travaillés

Exercice d'application : mise en place d'un indicateur d'effectifs et de structure des effectifs

Analyser l'évolution de la performance socio-économique

  • Évolution de la masse salariale
  • Indicateurs de performance économique et de mobilisation du personnel

Étude de cas : analyse et suivi de la performance et de la productivité

Piloter l'absentéisme

  • Détermination de l'absentéisme
  • Analyse de la structure de l'absentéisme

Exercice d'application : évaluation de l'absentéisme

Piloter le climat social et les dysfonctionnements

  • Turn-over, satisfaction et implication du personnel
  • Conflictualité ouverte, accidents du travail

Exercice d'application : détermination du turn-over

Piloter les compétences et la formation

  • Les différents types de compétences
  • Le pilotage de la formation et de la qualité de la formation
  • Le pilotage des carrières et de la mobilité

Exercice d'application : élaboration et utilisation d'une matrice de mobilité

Exercice d'application : détermination du taux de couverture des compétences et des indicateurs d'accès à la formation

Faire vivre ses tableaux de bord sociaux

Identifier les étapes incontournables

  • Déterminer les objectifs et les utilisateurs
  • Sélectionner l'information et la mettre en perspective
    Exercice d'application : adaptation de la présentation et du contenu du tableau de bord aux besoins des différents destinataires

Accompagner la mise en place

  • Déployer les tableaux de bord dans l'entreprise en s'assurant de leur appropriation par leurs utilisateurs
  • Organiser et orchestrer les mises à jour

Plan d'action personnel : élaboration de différents tableaux de bord RH à partir des attentes spécifiques des participants, choix des indicateurs pertinents

Construire et utiliser le bilan social

  • Cerner les enjeux et objectifs du bilan social
  • Maîtriser le format et les principaux indicateurs du bilan social
  • Intégrer le bilan social dans le dialogue social

Étude de cas : présentation commentée de bilans sociaux

Prérequis

Bac + 2 validé
Niveau Bac + 2 avec 3 années d’expérience professionnelle
Bac validé avec une expérience professionnelle significative d’au moins 5 années

Public

Responsables des ressources humaines - Contrôleurs de gestion - Toute personne associée à l'élaboration et à l'utilisation de tableaux de bord sociaux
  • Requière un BAC +2

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Canva : Créez des Designs Pro en un clin d'œil

Proposé par Bureau de la Formation

Objectifs de la formation

  • Connaitre les différentes interfaces de Canva.
  • Savoir organiser ses projets.
  • Être capable de modifier et personnaliser un modèle Canva à son image.
  • Savoir exporter un projet dans un format adapté à sa destination.
  • Être capable de programmer la mise en ligne d’une publication sur un réseaux social.
  • Savoir créer des publications personnalisées pour Facebook et Instagram.
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Strengthen the knowledge on regulation changes, according to European directives on AML
  • Describe the type of customers base involved
  • Keep up to date knowledge on AML vigilance
  • Control procedures on suspicion report
  • Respect the evolution of the sanctions imposed by the authorities
  • Ascertain the designated persons' list regarding embargos and international sanctions
Tarif

A partir de 120,00 €

Durée

30 days

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les principes fondamentaux de la persuasion et de l'influence
  • Appliquer des techniques de communication persuasive dans des scénarios professionnels
  • Analyser des situations de communication pour choisir la stratégie de persuasion la plus appropriée
  • Créer des messages convaincants adaptés à différents publics
  • Evaluer l'efficacité des techniques de persuasion utilisées et ajuster en conséquence
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Organiser et réaliser sa prospection pour rentrer plus de mandats
  • Améliorer la gestion du client acquéreur de la première rencontre jusqu'au closing

 

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître des cellules lymphoïdes pathologiques sur les frottis de sang
  • Guider les investigations complémentaires en vue du diagnostic étiologique
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

INVESTISSEUR PRO

Proposé par ALTI TRADING

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Maitriser le fonctionnement des marchés financiers day trading, swing trading, analyse chartiste et psychologie du trader dans le but d'être autonome dans sa stratégie d'investissement.

Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

34H exclusivement en distanciel

Modes
  • Distance

Formation Parcours digital « Formation de formateur »

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les besoins du client
  • Réaliser l'ingénierie pédagogique
  • Animer une formation
  • Evaluer une action de formation
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...